On nous demande souvent : « Alors, qu’est-ce que le marketing entrant exactement ? Pour les réponses, nous avons un discours d’ascenseur ; une version douloureusement longue ; la version pour ceux qui en savent un peu ; une pour ceux qui en savent beaucoup ; et une version pour ceux qui sont juste polis.
À tous, ma réponse préférée est la suivante : « Le marketing entrant crée un vide en ligne qui aspire des prospects qualifiés en les aidant.
Si ces informations ne suffisent pas à satisfaire votre curiosité, voici un petit résumé qui explique le marketing entrant et comment il séduit votre personnalité d’acheteur idéal. Pour un aperçu complet, consultez notre guide intitulé Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
Sommaire
- 1 Définition de l’inbound marketing
- 1.0.1 Examiner les faits :
- 1.0.2 Se concentrer sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
- 1.0.3 Mettez l’accent sur l’expérience utilisateur.
- 1.0.4 Créez un contenu de valeur qui démontre votre expertise.
- 1.0.5 Convertissez le trafic en pistes, puis entretenez ces pistes.
- 1.0.6 Renforcer la confiance et la crédibilité.
- 1.1 Stratégies communes de marketing de contenu en ligne
Définition de l’inbound marketing
L’inbound marketing vise à aider les clients tout en stimulant la croissance des entreprises. Il s’articule autour d’un ensemble spécifique d’outils et de processus marketing qui vous permettent d’attirer, d’engager et de ravir des prospects et des clients, en bref, de mieux développer votre entreprise.
La méthodologie du marketing entrant correspond à la façon dont les acheteurs d’aujourd’hui prennent leurs décisions d’achat en vous demandant de le faire :
Examiner les faits :
Reconnaître qu’aujourd’hui, Internet est le moyen par lequel les gens font des recherches, décident et achètent, pas seulement des achats de consommation, mais aussi des produits ou services B2B complexes.
Se concentrer sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Améliorez continuellement votre contenu le plus performant grâce à la recherche par mots clés et à d’autres méthodologies d’entrée pour aider votre site web à être mieux classé dans les moteurs de recherche.
Mettez l’accent sur l’expérience utilisateur.
Facilitez la navigation de vos clients potentiels sur votre site web et obtenez des réponses. Éliminez les frictions dans l’expérience de vos clients et prospects et apportez des touches interactives et personnelles pour qu’ils continuent à se tourner vers vous pour obtenir des réponses.
Créez un contenu de valeur qui démontre votre expertise.
Assurez-vous que le contenu de votre site répond aux questions de votre public cible : « Qu’est-ce que j’y gagne » et « Pourquoi vous ? Ajoutez-y souvent.
Convertissez le trafic en pistes, puis entretenez ces pistes.
Exécuter un processus clé en main qui cible, puis répond aux intérêts des prospects et les guide tout au long du parcours de leur acheteur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter et au-delà.
Renforcer la confiance et la crédibilité.
Au fil du temps, les prospects doivent identifier votre entreprise comme une source d’information de premier plan et, en leur fournissant un contenu axé sur leurs besoins plutôt que sur les vôtres, vous gagnerez leur confiance (et, espérons-le, celle de leur entreprise également).
Toutes ces méthodologies de marketing sont exécutées de manière transparente à l’aide d’un logiciel d’automatisation du marketing qui est entièrement intégré à votre site web CMS et CRM.
Une plateforme intégrée d’automatisation du marketing vous aidera à convertir, à approcher et à satisfaire les clients en créant un contenu de qualité d’une manière que le marketing sortant ne peut tout simplement pas faire. Même si une grande partie du processus d’engagement et de fidélisation est automatisé, il peut être hautement personnalisé en fonction des besoins des clients grâce à une approche holistique et à des flux de travail personnalisés.
Stratégies communes de marketing de contenu en ligne
La base de toute stratégie d’inbound marketing réussie est un contenu pertinent. Mais même cela peut être défini de manière large. Voici les types de contenu d’inbound marketing les plus courants.
- Articles de blog : entrez régulièrement en contact avec des clients potentiels en démontrant votre expertise du secteur et votre capacité à traiter leurs problèmes.
- Études de cas : partagez des histoires de réussite d’autres personnes qui ont compté sur votre produit ou service pour répondre à leurs besoins.
- Guides, livres électroniques : fournissez des informations approfondies sur un sujet afin d’éduquer et de maximiser la génération de prospects.
- Fiches-conseils et listes de contrôle : ces documents à gain rapide fournissent des conseils pratiques et rapides aux prospects.
- Pages de renvoi : incitent les prospects à échanger leurs coordonnées contre du contenu utile supplémentaire ou une offre pertinente, en les incitant à passer à l’action.
- Infographie : utilisez des représentations visuelles pour le contenu qui contient des conseils à gain rapide et des statistiques à l’appui.
- Vidéos : l’une des meilleures méthodes de marketing pour attirer l’attention des prospects est la vidéo explicative, les témoignages de clients et bien d’autres choses encore.
- Marketing par courrier électronique : cultivez vos prospects dans l’entonnoir des ventes grâce à un marketing par e-mail adapté à leurs besoins.
- Les médias sociaux : l’une des meilleures façons de faire connaître votre contenu est de lancer des campagnes de médias sociaux organiques et payants.
Avec une agence inbound marketing à vos côtés pour vous aider à élaborer une stratégie et à faire du référencement, de la conception web, de la création de contenu et plus encore, vous aurez fait de votre site web l’outil de vente le plus efficace que vous ayez et celui qui offre le meilleur retour sur investissement.