Par fouineteau

Le

Comment convertir un abonné de blog en prospect d’opportunité d’affaires

Nous avons beaucoup parlé des blogs d’affaires ces derniers temps, et nous espérons que vous n’en avez pas marre. C’est parce que nous savons l’importance que joue le blog dans une stratégie de marketing entrant, et le plus souvent nous voyons des gens le faire incorrectement. Nous savons combien le blogage peut prendre du temps, et notre objectif est donc de vous aider à vous améliorer. Nous voulons continuer à vous donner ces conseils et astuces afin que vous puissiez affiner votre propre stratégie et commencer à voir réellement les résultats de vos efforts.

Quand on commence à bloguer, on a l’impression de ne parler à personne, n’est-ce pas ? Nous écrivons juste pour écrire et il semble que nous n’arrivions à rien. Mais plus nous passons de temps et plus nous devenons efficaces, plus nous commençons à voir de petits signes de traction.

Conversion De Lead

Et ce n’est que lorsque nous voyons cette première lead sortir du blog que nous savons que tout ce temps que nous avons passé à écrire porte réellement ses fruits.

Mais qu’en est-il de toutes ces autres personnes qui lisent votre blog et ne téléchargent pas un morceau de votre contenu ? Comment pouvez-vous les encourager à opter pour votre contenu sans leur faire remplir un de vos formulaires de saisie de prospects ? Et comment pouvez-vous les transformer en prospects d’opportunités commerciales ?

C’est là que nous allons avec le poste d’aujourd’hui. Nous allons vous expliquer comment faire. Prendre un abonné de blog et le transformer en une lead. Alors commençons !

Capturez vos lecteurs de blog

Avant tout, si vous ne donnez pas à vos lecteurs la possibilité de s’abonner à votre blog, vous passez sérieusement à côté. Il existe deux endroits où vous pouvez ajouter des formulaires d’inscription pour être le plus efficace. L’un se trouve dans votre barre latérale (de préférence votre barre latérale droite), tandis que l’autre doit se trouver en bas de chacun de vos messages.

Regardez notre barre latérale, vous voyez le CTA qui dit : « Abonnez-vous à notre blog » ? Il suffit de cliquer sur ce CTA pour accéder à une page d’accueil où l’on peut saisir son adresse électronique (en demandant uniquement son adresse électronique ou tout au plus son prénom et son adresse électronique) ainsi que ses préférences d’abonnement.

Il en va de même pour la case d’abonnement à la fin de nos messages, sauf qu’il s’agit d’un formulaire en ligne où le lecteur n’est pas dirigé vers une page d’accueil séparée. Il lui suffit d’entrer son adresse électronique, de choisir ses préférences d’abonnement et de s’inscrire.

Inciter les lecteurs à s’abonner

Parfois, un simple formulaire d’inscription ne suffit pas, ou ne génère pas les chiffres que vous recherchez. Si vous avez du mal à trouver des abonnés avec les formulaires d’abonnement que nous avons mentionnés ci-dessus, vous avez quelques options:

  1. Revoir votre contenu.

    C’est parfois difficile de ne pas avoir de préjugés sur notre propre contenu, parce que c’est nous qui l’écrivons ! Mais si votre taux d’abonnement n’est pas à la hauteur de vos attentes, faites un audit rapide de vos posts, même si vous pensez produire un contenu de la plus haute qualité possible. Posez-vous quelques questions : Votre contenu est-il à la hauteur ? Passez-vous du temps sur chaque billet ? Rédigez-vous des articles qui correspondent aux intérêts de vos lecteurs et qui résolvent un point sensible ? En outre, examinez vos concurrents et les leaders du secteur. Comparez votre contenu à celui qu’ils produisent – est-il meilleur ? Pire ? Egal ? Cherchez toujours à vous améliorer, à vous démarquer. Vous pourriez perdre des abonnés en n’écrivant pas un contenu de qualité.

  2. Sucrer l’accord.

    Même si vous produisez le meilleur contenu au monde, il y aura toujours des gens qui résisteront à l’idée de s’abonner. Mais ce à quoi beaucoup de gens ne peuvent pas résister, c’est la « gratuité ». Offrez à vos abonnés une incitation à s’abonner à votre blog. Qu’il s’agisse d’une fiche de conseils, d’un livre électronique ou d’un livre blanc, les lecteurs se sentiront spéciaux puisqu’ils recevront quelque chose d’exclusif (et gratuit). Et rendez le tout unique – une offre que personne ne peut obtenir autrement qu’en s’abonnant. Cela lui donnera plus de valeur. Et pour augmenter encore ce taux de conversion, placez une petite photo de l’offre dans votre boîte d’abonnement ou autour de celle-ci – les gens réagissent aux visuels.

Convertissez vos abonnés en leads d’opportunités commerciales

Nous voyons cela tout le temps, et cela nous rend fous : les gens ont des centaines d’abonnés (ou peu importe leur nombre) sur leur blog, mais la seule chose pour laquelle ils utilisent la liste est de leur envoyer des mises à jour de leur blog et de nouveaux articles. N’oubliez pas que ces abonnés ont choisi de recevoir du contenu de votre part, alors pourquoi pensez-vous que vous ne pouvez pas également leur envoyer des messages marketing ? Le fait est que vous le pouvez absolument !

Mais nous vous avertissons de ne pas en faire trop. Certaines personnes ne sont vraiment intéressées que par la lecture de vos articles de blog et seront frustrées si elles commencent à recevoir trop de courriels de marketing de votre part. Choisissez vos e-mails avec discernement.

1