Sommaire
Marketing sur Facebook
Il n’est pas surprenant que Facebook, la plus grande plateforme de médias sociaux au monde, puisse être un puissant outil de marketing pour votre entreprise. Dans cette section, nous allons examiner pourquoi la croissance de votre audience sur Facebook peut être si puissante.
Pourquoi le marketing sur Facebook ?
Tout d’abord, la raison principale pour laquelle le marketing de Facebook est si populaire est due au vaste potentiel de la plateforme. Il y a des milliards d’utilisateurs, ce qui vous donne la possibilité de vous connecter à presque tous les groupes démographiques que vous pouvez imaginer. De plus, les gens construisent leur profil de manière à ce que leurs informations personnelles soient clairement indiquées.
Vous pouvez voir, en temps réel, le type de personnes que vous touchez. Vous pouvez définir clairement votre public cible et poursuivre ces personnes. Vous pouvez également voir clairement quel type de personnes est en résonance avec vos produits. Facebook dispose également d’une puissante plateforme d’analyse pour les entreprises, ce qui vous permet de suivre et de contrôler clairement votre succès.
Créer une page Facebook
La première étape du marketing sur Facebook consiste à créer votre propre profil Facebook pour votre entreprise. Un profil d’entreprise est votre propre outil pour interagir avec les gens via Facebook. Il est facile et gratuit à mettre en place, et vous pouvez commencer tout de suite.
Un profil Facebook est un excellent moyen de communiquer votre marque, et de permettre un retour d’information et une communication permanente avec les consommateurs. Grâce à cette page, vous pouvez publier un contenu attrayant et obtenir un retour d’information en temps réel.
Le contenu que vous créez et partagez dépendra de votre marque et de votre mission. Souvent, les marques utilisent Facebook pour tenir leurs adeptes au courant de leurs offres, ainsi que pour partager du contenu amusant qui illustre leur message de marque.
Si vous pouvez vous faire un large public sur Facebook, cela vous donne une audience que vous pouvez, espérons-le, attirer pour acheter vos produits ou services. Vous disposez d’un groupe constant que vous pouvez atteindre, qui a déjà montré un intérêt pour votre marque en « aimant » votre page.
Que publier ?
Facebook offre aux utilisateurs une grande liberté, et l’une des principales caractéristiques de cette liberté est de décider ce qu’ils veulent publier sur leur page Facebook. Cependant, cela peut devenir assez écrasant.
L’une des principales choses à garder à l’esprit ici est de toujours penser du point de vue du client. Pourquoi devrait-il s’intéresser à votre page ? Que pouvez-vous leur offrir ?
Bien entendu, ce que vous devez afficher varie en fonction de votre secteur d’activité. Il est donc préférable de commencer par les pages de certains concurrents. Si vous avez identifié votre public cible et votre secteur d’activité, vous pouvez commencer à regarder d’autres pages de ce secteur pour vous inspirer. Souvent, elles vous présenteront des photos de clients, des nouvelles du secteur, des articles de blog, des contenus intéressants, etc.
Les articles qui suscitent l’engagement sont également une excellente idée. Par exemple, les articles qui incitent les utilisateurs à partager pour avoir une chance de bénéficier d’une réduction ou d’un cadeau. Ou encore des articles qui posent aux utilisateurs des questions sur eux-mêmes.
Il existe de nombreuses options sur Facebook pour le partage de contenu, et nous pensons que vous serez le mieux conseillé de partager du contenu en accord avec votre secteur d’activité et votre public cible. Cependant, toutes les entreprises n’ont pas la capacité ou le temps nécessaire pour publier et consulter leur page Facebook tous les jours. Ne vous inquiétez pas ! Des outils tels que la mémoire tampon ou le levier de contenu peuvent vous aider à gérer et à créer des publications afin de maintenir votre contenu à jour et pertinent chaque semaine.
Insights
L’un des principaux outils que Facebook met à votre disposition pour vous aider à développer votre page est Facebook Insights. Ce sont de puissants outils d’analyse qui vous permettent de contrôler et d’optimiser le succès de votre page. Insights sont des rapports analytiques qui suivent votre succès sur la base de nombreux paramètres, y compris le taux de croissance, les clics, les préférences, les adeptes, les taux de conversion, et plus encore.
Ces outils vous permettent de suivre le succès de votre page, mais surtout ils vous permettent d’identifier les domaines à améliorer. Vous pouvez voir quel contenu est le plus efficace pour atteindre les gens, et quelles personnes sont plus impliquées dans votre page. Cela vous permet de mettre en place d’autres mesures de ciblage afin de capter le public le plus susceptible de s’engager dans votre marque, et même de se convertir à vos offres.
Insights est un outil puissant s’il est utilisé correctement. Mais la clé est de rester vigilant, d’apprendre à comprendre la signification des chiffres et de savoir comment les utiliser pour optimiser votre page pour l’avenir.
Cependant, il y a une autre grande partie du marketing de Facebook, et c’est la publicité sur Facebook.