Par fouineteau

Le

Comment optimiser le marketing par courrier électronique sur les téléphones portables

Le marketing par courriel n’est pas souvent considéré comme du marketing mobile. Cependant, aujourd’hui, la plupart des gens lisent leur courrier électronique lorsqu’ils sont hors ligne. C’est pourquoi il est impératif que vous optimisiez d’abord vos campagnes d’e-mail marketing pour le mobile. Même pour les personnes qui lisent leurs e-mails sur leur PC, l’optimisation pour le mobile vous permettra d’améliorer les conversions.

Faites attention à la taille de vos lignes d’intitulé d’objet

Essayez de garder vos sujets/objets courts. On dit que le nombre parfait de caractères pour une ligne de sujet est de 65. Essayez de vous en approcher (mais pas plus de 70 caractères) pour savoir quelle longueur convient le mieux à votre public. Si vos sujets sont trop longs, le destinataire risque de ne pas voir les informations qu’il doit voir pour vouloir les ouvrir.

Créez un nom d'emprunt personnel

Votre nom « de » est également important. Utiliser un courriel sans réponse ou une adresse électronique anonyme d’entreprise dans la zone de retour n’est pas aussi efficace qu’utiliser un courriel personnalisé avec votre nom comme nom de retour personnel. Cela peut être plus difficile si vous avez affaire à une grande entreprise, mais si c’est vous et un partenaire, c’est facile.

Assurez-vous que votre site web est réactif

En vérité, il faut plus qu’un site web qui soit « également adapté » au mobile. Il vous faut d’abord un site web conçu pour fonctionner sur le mobile. S’il fonctionne bien sur un mobile, il fonctionnera également sur un PC. En fait, l’optimisation pour le mobile vous permettra d’être également optimisé pour le marketing en ligne normal.

Accrochez-les tôt

Dans la toute première phrase de votre courriel, vous devez trouver un moyen de les brancher pour qu’ils aient envie d’en savoir plus. Vous n’aurez peut-être que trois secondes pour les impressionner suffisamment pour qu’ils lisent le courriel et répondent ensuite à votre CTA. Utilisez ce temps à bon escient.

Modifier les messages avant de les envoyer

Vérifiez toujours l’aspect de vos messages dans le lecteur de courrier électronique de quelqu’un d’autre. De nombreuses personnes utilisent le courrier électronique de Google, Bing et d’autres types de clients de messagerie. Examinez vos statistiques pour savoir quel navigateur la plupart des gens utilisent et optimisez-les pour celui-ci.

Utilisez le texte de l’en-tête à votre avantage

La plupart des modèles de marketing par courriel offrent la possibilité d’ajouter un texte de pré-en-tête à n’importe lequel de vos messages. Ce texte apparaît lorsque votre client ou membre de la liste regarde ses messages avant de cliquer pour l’ouvrir. Il s’agit d’une information supplémentaire qui s’ajoute à l’objet du message. Vous pouvez le trouver dans les propriétés des messages sur AWeber.com.

Segmenter correctement vos e-mails

Une autre façon de s’assurer que les courriels sont envoyés aux personnes qui veulent voir l’information est d’avoir un moyen de segmenter votre public en fonction de leur comportement. Envoyez-leur des messages spéciaux en fonction de ce qui les intéresse.

Créez un CTA (Call To ACtion) qui se démarque

N’oubliez pas de créer des appels à l’action qui se distinguent et attirent l’attention. Il peut s’agir d’utiliser des boutons HTML, ou d’utiliser les mots justes qui parlent vraiment au lecteur et lui donnent envie de répondre à l’appel à l’action.

Laissez-les partager

Sur certains de vos messages, vous pouvez les rendre plus interactifs en permettant au lecteur de partager vos messages électroniques sur les médias sociaux. Le partage de ces messages électroniques permettra à un plus grand nombre de personnes de voir les messages – même s’ils ne sont pas membres, cela les encouragera à le devenir aussi.

Si vous prenez ces mesures pour optimiser votre marketing par courrier électronique sur les mobiles, vous constaterez bientôt une amélioration des taux de conversion. Essayez d’optimiser chaque aspect de chaque e-mail, puis faites un test pour savoir si cela a fonctionné. Utilisez les résultats de chaque test pour améliorer la prochaine campagne.

1