Par fouineteau

Le

Magasin : marketing sur le lieu de vente

Huit spécialistes du marketing sur 10 classent le point de vente comme le canal de marketing le plus influent pour influencer les décisions d’achat des acheteurs, devant les canaux traditionnels comme la télévision, la radio et la publicité dans la presse. Cela montre l’importance des magasins physiques, malgré l’expérience de magasinage omni-canal d’aujourd’hui.

Les trois quarts des spécialistes du marketing ont également indiqué qu’entre la moitié et la totalité de leurs campagnes sont maintenant menées par des stratégies de marketing en magasin, car un plus grand nombre de marques et de détaillants cherchent à influer directement sur le comportement des acheteurs au point d’achat, mais 44 % des spécialistes du marketing n’ont pas mesuré les dépenses par rapport au cheminement d’achat des acheteurs.

Rapport sur la publicité sur le lieu de vente

Le rapport sur l’industrie des points de vente 2017 www.creo-pos.com, qui a mené une enquête auprès de 210 cadres des marques, du marketing et du commerce de détail provenant d’un échantillon représentatif des industries, dont l’automobile, les cosmétiques, les produits de grande consommation, l’alimentation et les aliments pour animaux de compagnie, a également révélé que 82 % des spécialistes du marketing ne mesurent pas le rendement du capital investi (ROI) de manière efficace, l’accès aux données étant cité comme le principal obstacle à la mesure du ROI, suivi par les contraintes de temps et la complexité des campagnes.

Dans un monde où nous sommes tous de plus en plus cyniques et où les marques doivent comprendre l’interaction qu’elles entretiennent avec leurs consommateurs à travers un réseau fragmenté de points de contact, les stratégies de marketing client et le point de vente n’ont jamais été aussi pertinents. L’industrie de la vente au détail évolue et il est donc essentiel de comprendre l’expérience en magasin et la façon d’influencer le comportement au-delà du prix si l’on veut que les marques se démarquent de la foule.

La plv : en retirer un bénéfice ?

Alors que la majorité des spécialistes du marketing sont d’accords sur la puissance des points de vente et en tiennent compte dans leurs dépenses de marketing, il semble y avoir une véritable lacune en termes de mesure du retour sur investissement et de compréhension du cheminement d’achat d’un acheteur.

Les clients peuvent accéder à l’information par le biais de multiples points de contact, et il n’a jamais été aussi important de transmettre un message cohérent par le biais des multiples canaux à notre disposition, puis de les transformer en une expérience client unique.