Par fouineteau

Le

Plans tarifaires et avis général sur Thinkific

Thinkific est l’une des plateformes de cours en ligne les plus connues pour la création et la vente de cours et de sites d’adhésion. Vous pouvez créer un cours avec des vidéos, du texte riche et des photos, et des téléchargements à l’aide de cette plateforme.

Pour collecter des fonds et offrir l’accès au cours, vous pouvez créer une page de vente avec votre propre marque. Vous pouvez également publier un programme d’études (une table des matières par glisser-déposer comme celle de droite) sur le backend pour permettre aux étudiants de passer d’une section de cours à l’autre, de répondre à des quiz et de recevoir des certificats pour avoir terminé les cours.

Thinkific propose quatre options tarifaires différentes : gratuit, 49 $, 99 $ et 499 $. Pour les nouveaux enseignants, le plan gratuit est un excellent point de départ. Les plans premium vous donnent accès à un nombre illimité de cours ainsi qu’à davantage d’options de personnalisation.

Le plan Pro, qui coûte 99 $ par mois, est ma meilleure recommandation pour le meilleur plan. Le plan Pro comprend des options de tarification étendues telles que des plans de paiement et des abonnements, ainsi que des outils d’affiliation pour vous aider à vendre votre cours et des certificats d’achèvement Accredible.

Grille Tarifaire Thinkific Prix Mensuels

Voici tout ce que vous devez savoir sur les plans tarifaires de Thinkific.

Lewis Howes (School of Greatness), John Lee Dumas (Entrepreneur on Fire) et Sunny Lenarduzzi font partie des 36 000 auteurs de cours qui utilisent Thinkific (gourou de YouTube). Mais ce n’est pas seulement pour les entrepreneurs ; Hootsuite, Samsung, Intuit, Aweber et une foule d’autres sociétés font partie des entreprises clientes de la société.

Plus de 16 millions d’étudiants dans 164 pays utilisent Thinkific, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars.

Avantages et inconvénients de Thinkific

Les avantages : Voici quelques-unes des choses appréciables chez Thinkific :

La seule plate-forme de cours sans frais de transaction et avec une option gratuite. La version gratuite de Thinkific est excellente. La principale restriction que je vois est que vous ne pouvez suivre qu’un seul cours gratuit.

Une assistance téléphonique est disponible. Thinkific est la seule plate-forme qui propose une assistance téléphonique. Pour les niveaux supérieurs, elle fournit également une assistance téléphonique prioritaire.

La personnalisation est possible. Vous pouvez adapter l’apparence et la convivialité de votre entreprise ou de votre site Web.

Un domaine qui vous est propre. Thinkific héberge votre cours, mais vous pouvez personnaliser l’URL pour qu’il ait l’air d’appartenir à votre site.

Une application de présentation PowerPoint avec voix off facile à utiliser qui simplifie la production de vidéos.

Pour les cours plus coûteux, vous pouvez proposer aux étudiants des options de paiement, comme un plan de paiement mensuel.

Un modèle d’adhésion vous permet de proposer un abonnement mensuel récurrent pour un accès continu à un cours.

Inconvénients : voici les seuls aspects de Thinkific que je n’aime pas.

Il n’y a pas de marché de cours où vous pouvez vendre votre cours.

Bien qu’il n’y ait pas de marketing par e-mail intégré, vous pouvez facilement vous connecter à des services de messagerie tiers tels que MailChimp et Aweber.

Bien qu’il n’y ait pas de constructeur d’entonnoirs de vente intégré, vous pouvez facilement vous connecter à des constructeurs d’entonnoirs de vente tiers comme Clickfunnels et LeadPages.

Bien que Thinkific soit la seule plateforme à proposer une assistance téléphonique, il n’y a pas d’assistance par chat.

Les meilleures fonctionnalités de Thinkific sont passées en revue.

J’ai commencé cet examen en décrivant les deux caractéristiques qui distinguent Thinkific des autres fournisseurs de cours. Permettez-moi de développer :

1 – Le plan gratuit de Thinkific est unique dans le secteur.

Thinkific est la seule plate-forme de cours en ligne offrant une alternative gratuite viable à long terme pour la vente de cours (utilisez ce lien pour découvrir le plan gratuit permanent et ce lien pour obtenir un mois d’essai gratuit du plan Pro que vous pouvez déclasser à tout moment). D’autres fournisseurs de cours proposent soit des essais gratuits de deux semaines, soit des abonnements gratuits avec des frais de transaction. Teachable proposait autrefois un plan gratuit, mais il n’est plus disponible.

Le plan gratuit de Thinkific ne comporte pas de frais de transaction, mais il inclut un certain nombre de fonctionnalités premium. Vous pouvez personnaliser entièrement un cours, notamment en ajoutant votre propre logo, en acceptant les frais et en administrant des tests.

Passez aux plans d’abonnement à prix raisonnable de Thinkific lorsque vous êtes prêt à ajouter plus d’un cours et à profiter de centaines d’autres fonctionnalités.

2 – Personnalisation et adaptabilité de Thinkific

De loin, Thinkific offre le plus grand nombre de possibilités de personnalisation de toutes les autres plateformes. Vous pouvez personnaliser vos cours et votre vitrine en fonction de votre site Web, ajouter des quiz, des enquêtes, des conversations avec les élèves, des leçons obligatoires, des certificats d’achèvement, etc. Pour les utilisateurs ordinaires, les possibilités de personnalisation sont simples, mais si vous êtes un technophile, Thinkific vous offre également un contrôle total du HTML et du CSS.

Vous pouvez utiliser l’une des nombreuses interfaces existantes avec des plateformes telles que MailChimp, Infusionsoft et Brillium Exams pour tout ce qui n’est pas intégré à la plateforme. Si une tierce partie n’est pas déjà intégrée, il existe probablement des « zaps » préconstruits que vous pouvez utiliser pour vous connecter à pratiquement n’importe quelle plateforme tierce grâce à l’intégration Zapier.

Code promo pour Thinkific

Vous recherchez les meilleurs coupons, offres et remises pour Thinkific ? Vous êtes au bon endroit !

Pour nos visiteurs, nous avons obtenu une offre spéciale.

Vous pouvez essayer gratuitement le plan de croissance Pro + de Thinkific pendant un mois pour une durée limitée.

Comment créer un cours qui suscite la réflexion ?

Si vous voulez gagner de l’argent en créant vos propres cours en ligne, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que Thinkific, surtout si vous êtes un débutant.

Thinkific propose une gamme complète d’outils pour vous aider à créer un site Web attrayant où les gens peuvent acheter vos cours en ligne. Sa capacité d’adaptation est renforcée par son accessibilité, le délai entre l’inscription et la diffusion de votre premier cours étant plus court que jamais.

Nous allons voir comment construire un cours Thinkific dans cette section, ainsi que d’autres aspects cruciaux pour que votre première expérience de création de cours soit aussi fluide que possible.

1. Création d’un compte

Commençons par créer votre école en ligne.

Créez votre compte Thinkific sur thinkific.com. Vous pouvez soit créer un nouveau compte gratuit, soit demander un essai gratuit d’un plan payant à partir de cette page.

Après avoir configuré votre compte, accédez à la page Settings dans le menu latéral pour modifier le nom de votre école. Vous pouvez également personnaliser l’URL du site Web de votre école. Vous ne pourrez pas supprimer le nom « Thinkific » de l’URL si vous n’avez pas souscrit d’abonnement.

C’est aussi un excellent moment pour revoir votre menu…

« Gérer le contenu d’apprentissage » vous permet de gérer vos cours, de suivre vos enseignants, votre collection de vidéos et de partager de l’argent.

L’expression « Concevoir votre site » se passe de commentaires. Elle vous permet de créer des cours, de choisir des thèmes et d’examiner des aperçus de pages.

Dans la rubrique « Market & Sell », vous gérez une grande partie des données financières, telles que les remises, les commandes et les intégrations marketing que vous choisissez d’ajouter.

Grâce à la rubrique « Rapports avancés », vous pouvez suivre les recettes, les inscriptions et les engagements des étudiants, ainsi qu’aider vos étudiants en suivant leurs travaux et leur développement général dans la rubrique « Soutenir vos étudiants ».

L’étape suivante consiste à choisir un thème. Thinkific dispose d’une bibliothèque de thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir, et le Site Builder vous permet de modifier chaque thème préparé. Je vous propose de commencer cette procédure en mettant à jour votre bannière dans le menu de la page d’accueil, et en choisissant l’image que vous souhaitez pour la bannière.

Veillez à sauvegarder votre travail chaque fois que vous apportez une modification !

Une fois que vous avez choisi un thème, vous devez trouver comment créer des pages. Allez dans Site Builder, Pages, Page personnalisée, et donnez-lui un titre avant de cliquer sur « Ajouter ».

En sélectionnant le type de section pour n’importe quelle page, vous pouvez ajouter des sections avancées. Vous disposez ainsi de modèles pour les CTA, les sections de preuve sociale, les logos et les témoignages, qui sont tous utiles pour votre page de renvoi.

Pour commencer, je vous recommande de créer une page « À propos » pour vous familiariser avec le format avant de passer à la création de vos cours. Sous « Gérer le contenu de formation », vous devez également compléter votre profil d’instructeur. Sous cet onglet, recherchez « Instructeurs » et indiquez votre nom, votre adresse électronique et d’autres informations pertinentes.

Si vous souhaitez générer de l’argent à partir de vos cours, n’oubliez pas de configurer vos paiements. Saisissez vos coordonnées Stripe ou Paypal dans la section « Market & Sell », près du menu « Manage Learning Content ». Vous êtes maintenant prêt à commencer à gagner de l’argent avec vos cours !

2. Créez votre cours initial

Nous pouvons enfin commencer à créer vos cours.

Pour commencer à créer un cours, sélectionnez vos modèles de cours. Si vous souhaitez partir de zéro, vous pouvez choisir « Blank » parmi les modèles prédéfinis de Thinkific.

Commencez par nommer votre cours et ajoutez des chapitres à l’aide du bouton « Ajouter des chapitres ». Vous pouvez inclure autant ou aussi peu de chapitres que vous le souhaitez.

Vous pouvez ajouter une leçon à chaque chapitre. Vous avez peut-être créé ces leçons dans un autre logiciel, puis les avez exportées sous forme de vidéos ou d’autres formats multimédias. Dans ce cas, vous pouvez simplement les télécharger en utilisant Thinkific pour sélectionner les fichiers et/ou en les faisant glisser dans l’application à l’aide de l' »importateur en masse ».

Une fois que vous avez envoyé vos leçons et créé vos cours, vous pouvez les renommer et leur donner une description. Vous pouvez également fournir des liens vers d’autres ressources dans la partie « Téléchargements » de la zone de description textuelle de chaque leçon.

Retournez dans vos cours et sélectionnez « Ajouter une leçon » si vous souhaitez faire des quiz. Il devrait y avoir un large éventail de sujets de cours, dont un intitulé « Quiz ». Vous pouvez créer un quiz en ajoutant des questions et des réponses personnalisées de la manière qui vous convient.

Il convient de noter que ce menu contient une pléthore de choix de développement de cours différents. Vous pouvez réaliser une vidéo informative, enregistrer un fichier audio, importer des PDF ou simplement rédiger un article textuel contenant des informations utiles. Il n’y a pas de limite, et il vous suffit de sélectionner « Ajouter une leçon » pour disposer de tous les outils dont vous avez besoin.

Enfin, en sélectionnant l’onglet « Paramètres », vous pouvez ajuster les paramètres de ces cours. Il est possible de modifier l’URL, de télécharger l’image du cours en cliquant sur « Image et description du cours », et bien plus encore.

Vous pouvez également choisir le prix de chaque cours. Sélectionnez « Tarification » et choisissez de le rendre gratuit ou de le faire payer une fois. Si vous disposez d’un plan payant, vous pouvez également permettre aux consommateurs de payer le cours via un abonnement ou un plan de paiement mensuel.

3. Rendez la page d’accueil de votre cours unique

Pour que votre cours Thinkific se vende, vous aurez besoin d’une page d’accueil convaincante. Plus votre page de renvoi est attrayante, plus vous avez de chances de vendre votre cours. En haut à droite, vous devez trouver un onglet intitulé « Créer une page d’accueil ».

Une bonne page d’accueil comporte environ sept éléments majeurs. Voici ces éléments :

  • Une bannière correctement conçue
  • La description du cours
  • L’affichage du programme d’études.
  • Une section sur les bios des instructeurs
  • Les questions qui sont fréquemment posées
  • La preuve sociale sous forme de témoignages et autres formes de preuve sociale.
  • Une incitation à agir

Tout d’abord, il y a le drapeau. Sélectionnez le cours pour lequel vous souhaitez créer une page de renvoi en cliquant sur Site Builder, puis sur Cours. Sélectionnez ensuite « Banner » et « Hero Image ». Vous pouvez soumettre ici l’image de votre choix.

Ensuite, enregistrez votre travail.

Vous pouvez également créer un bouton d’appel à l’action en choisissant « Ajouter un bouton », puis « Bouton » et en ajustant le texte à votre guise. Vous pouvez également spécifier une URL qui conduira l’utilisateur à l’endroit où vous souhaitez qu’il se rende grâce au bouton.

Revenez à la page d’accueil du cours et ajoutez une description du programme. Il suffit de cliquer sur « Ajouter une section » et de sélectionner « Texte » sous « Type de section ». Comme indiqué précédemment, vous recevrez un modèle pour le contenu que vous choisissez d’inclure, et c’est là que vous entrerez la description de votre cursus.

La méthode pour votre section « Instructeur », les FAQ, les témoignages et les CTA est essentiellement la même à partir de là. Il suffit de cliquer sur « Ajouter une section » et de sélectionner le type de section souhaité dans la sélection « Type de section ». Pour des éléments tels que les biographies et les FAQ, vous devez créer un modèle.

4. Rendez votre cours public

Vous pouvez publier votre contenu une fois que vous avez créé une page de destination solide. Retournez dans la section Gérer le contenu de formation et sélectionnez Cours. Sélectionnez le cours que vous souhaitez publier, vérifiez tous les détails, puis cliquez sur le bouton Publier. Enregistrez après avoir sélectionné l’option « Publié ».

Thinkific fournit des conseils sur la façon de faire une publicité appropriée pour votre cours. Vous pouvez aussi simplement copier et coller le lien de votre cours sur vos comptes de réseaux sociaux. Si vous disposez d’un abonnement payant, vous pouvez créer une liste d’adresses électroniques contenant des informations pour chaque utilisateur qui s’inscrit à votre cours.

Et c’est tout ! Votre cours a été produit et mis à la disposition du public. Vous pouvez prévisualiser le cours une fois qu’il a été publié pour voir comment il fonctionne du point de vue de vos élèves. La première leçon est une présentation, suivie d’un quiz et enfin d’un PDF :

L’aperçu vous indique le nombre de leçons de chaque chapitre. Dans la barre latérale de gauche, il indique également votre progression dans chaque chapitre.

C’est tout ce qu’il y a à faire. Une fois que vous êtes sûr que tous vos cours fonctionnent et sont prêts à être utilisés, commencez à les publier sur les médias sociaux pour faire connaître votre nouveau chef-d’œuvre.

Bien sûr, Thinkific fournit une foule de faits et de nuances à ses abonnés, en particulier ceux qui ont souscrit un abonnement. Consultez notre article pour découvrir tout ce que Thinkific a à offrir si vous cherchez à savoir s’il est la solution idéale pour vous.

L’essai est entièrement gratuit.

Vous pouvez essayer gratuitement le plan Pro + Growth de Thinkific pendant un mois pour une durée limitée.

Alternatives à Thinkific

Thinkific est notre premier choix parmi toutes les plates-formes d’apprentissage en ligne. Cependant, nous voulons toujours examiner la concurrence en détail. C’est pourquoi nous vous présentons ici nos analyses des autres meilleurs choix.

Ne commettez pas cette erreur lorsqu’il s’agit de vendre des cours.

Comme vous le savez sûrement, l’une des méthodes les plus simples pour développer un énorme flux de revenus passifs consiste à créer et à vendre des cours et du coaching en ligne. Vous pourriez être tenté de vous lancer tête baissée dans un cours et de dépenser beaucoup de temps et d’argent pour la création de contenu, la production de vidéos et les frais de plateforme si vous avez une idée brillante.

Je suis également enthousiaste à l’idée de vendre des cours et je serais la dernière personne à décourager d’autres propriétaires d’entreprise. Toutefois, si c’est la première fois que vous créez un cours, je vous recommande de tâter le terrain et de voir s’il y a une demande pour ce cours.

Essayez le plan gratuit de Thinkific et créez un mini-cours dans votre spécialité avant d’investir des mois dans la création d’un cours. Pour votre mini-cours, choisissez un sujet ou un chapitre de votre cours principal. Vous pouvez le faire gratuitement ou pour un prix modique.

Pour trouver des étudiants, vous pouvez utiliser votre public existant, vos abonnés aux médias sociaux ou des publicités payantes.

Ajoutez une enquête à la fin du mini-cours et demandez aux étudiants ce qui pourrait être amélioré et quels sont les domaines qui les intéressent. De cette manière, vous pourrez personnaliser l’ensemble de votre cours en fonction des sous-thèmes qui intéressent le plus vos élèves. Veillez également à collecter les adresses électroniques afin de pouvoir avertir les élèves de la disponibilité de votre cours complet et de commencer à le vendre immédiatement.

Questions les plus fréquemment posées

Thinkific est-il une véritable entreprise ?

Oui, Thinkific est une véritable entreprise. Depuis sa création en 2012, l’entreprise est passée à plus de 100 personnes qui servent plus de 36 000 créateurs de cours.

L’utilisation de Thinkific est-elle sûre ?

Il est sans risque de publier et de vendre vos cours et votre contenu sur Thinkific. Les utilisateurs non autorisés ne peuvent pas accéder aux cours ; seuls les étudiants ayant un compte actif peuvent se connecter. Au sein de la plate-forme de cours de Thinkific, il existe également des règles d’autorisation de contenu qui empêchent les étudiants de télécharger des films et d’autres informations. Dans votre cours, Thinkific inclut également une fonction qui empêche les étudiants de sélectionner et de copier du contenu.

Votre contenu est-il la propriété de Thinkific ?

Non, le contenu que vous publiez sur Thinkific ne leur appartient pas. Sur Thinkific, les concepteurs de cours en ligne ont un contrôle total sur les informations qu’ils publient et promeuvent.

Thinkific est-il compatible avec les appareils mobiles ?

Oui, les cours Thinkific sont totalement adaptés aux appareils mobiles et s’affichent parfaitement sur n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur.

L’utilisation de Thinkific est-elle simple ?

Lorsqu’il s’agit de logiciels, les capacités des utilisateurs vont de pair avec la simplicité d’utilisation. Sur la base de notre test du logiciel de cours en ligne de Thinkific, nous avons découvert que la création d’un cours à l’aide de leur constructeur en ligne était plutôt simple. L’interface utilisateur est simple et directe. Bien qu’il faille un peu de temps pour comprendre où tout se trouve, Thinkific fournit un système d’assistance et une documentation fantastiques pour vous aider à vous mettre rapidement à niveau.

Thinkific est, dans l’ensemble, beaucoup plus facile à utiliser que les outils concurrents. C’est aussi mieux que de mettre en place un cours en ligne sur votre propre site Web et votre propre environnement d’hébergement.

Qui utilise Thinkific ?

Des milliers de développeurs de cours individuels ainsi que de grandes entreprises telles que Samsung, Intuit, Hootsuite et Aweber utilisent Thinkific.

Thinkific est-il un service gratuit ?

Thinkific est l’un des rares fournisseurs de cours à proposer une formule entièrement gratuite, sans frais de transaction. Cependant, il ne peut fournir qu’un seul cours.

L’utilisation de Thinkific est-elle payante ?

Non, même sur son plan gratuit, Thinkific ne facture pas de frais de transaction, ce qui le distingue de ses concurrents.

Thinkific prélève-t-il un pourcentage sur les ventes ?

Non, Thinkific ne prélève pas de pourcentage sur les recettes de vos cours sous forme de commission. Tous les revenus de Thinkific proviennent des plans premium, que vous pouvez trouver sur leur page de tarification.

Thinkific est-il un système de gestion de l’apprentissage (LMS) ?

Oui, Thinkific est un système de gestion de l’apprentissage qui fonctionne sur Internet (LMS). Le logiciel LMS est utilisé pour diffuser des cours de formation écrits et vidéo et du contenu éducatif.

Thinkific est-il un outil d’enseignement supérieur à Teachable ?

Teachable et Thinkific sont deux des fournisseurs de logiciels de cours les plus populaires. Thinkific dispose de plus grandes capacités de personnalisation et de meilleures options tarifaires pour les développeurs de cours, ce qui constitue la plus grande différence entre les deux plateformes.

1