Sommaire
- 1 10 conseils de marketing vidéo sur LinkedIn pour votre entreprise
- 1.1 Pourquoi publier des vidéos marketing sur LinkedIn ?
- 1.2 Comment développer votre activité sur LinkedIn grâce au marketing vidéo ?
- 1.2.1 1. Partagez vos projets
- 1.2.2 2 : Montrez ce que votre produit peut faire
- 1.2.3 3 – Présentez des témoignages vidéo
- 1.2.4 4 – Présenter des études de cas vidéo.
- 1.2.5 5. Améliorez vos vidéos
- 1.2.6 6. Proposez des informations et des conseils dans vos vidéos
- 1.2.7 7. Interviewer des experts dans votre domaine
- 1.2.8 8. Utiliser la vidéo en direct.
- 1.2.9 9. Rendez votre entreprise reconnaissable
- 1.2.10 10. Créer une histoire
- 1.3 Conclusion
10 conseils de marketing vidéo sur LinkedIn pour votre entreprise
La vidéo a pris d’assaut le monde du marketing, et avoir une vidéo sur LinkedIn au lieu d’un simple post textuel est un bon pari surtout si l’on considère que les utilisateurs préfèrent regarder une vidéo sur un produit ou une entreprise plutôt que de lire à son sujet.
Pourquoi publier des vidéos marketing sur LinkedIn ?
Une étude menée par le magazine Forbes en collaboration avec Google a révélé que 42 % des cadres ont effectué un achat lié à l’entreprise après avoir regardé en ligne une vidéo liée au travail.
- 54 % des cadres partagent des vidéos avec leurs collègues sur une base hebdomadaire.
- 87 % des propriétaires d’entreprises sont satisfaits du retour sur investissement du marketing vidéo.
- 73% des spécialistes du marketing B2B affirment que la vidéo a un impact positif sur leur ROI marketing.
La seule question qui reste est de savoir comment commencer à utiliser la vidéo sur LinkedIn.
Comment développer votre activité sur LinkedIn grâce au marketing vidéo ?
1. Partagez vos projets
Si vous travaillez sur quelque chose de nouveau, saisissez l’occasion de montrer votre processus à votre réseau.
Une façon d’y parvenir est de documenter l’ensemble du processus de bout en bout de la création d’un nouveau produit ou service. Vous pouvez le faire dans une série de segments vidéo qui décrivent chaque étape du processus :
Vidéo 1 : Identifier le besoin du service/produit
Vidéo 2 : Validation du modèle économique (financier et technique)
Vidéo 3 : Mise en œuvre et lancement du service
Vidéo 4 : Gestion du cycle de vie
2 : Montrez ce que votre produit peut faire
Une autre façon d’utiliser les vidéos LinkedIn est de démontrer les capacités de vos produits ou services.
S’il n’est pas conseillé de consacrer la majeure partie de votre contenu à la vente de votre offre, il n’y a rien de mal à présenter vos produits ou services de temps à autre.
Les vidéos de démonstration de produits permettent à vos clients de voir ce qu’ils veulent acheter avant de faire l’investissement. Les vidéos courtes vous permettent de présenter les caractéristiques et les avantages de vos produits ou services. Cela permet également à vos clients de mieux apprécier ce que vous proposez. Toutefois, il est important que votre vidéo promotionnelle ne dépasse pas 60 secondes.
3 – Présentez des témoignages vidéo
La preuve sociale est une excellente stratégie pour développer votre entreprise.
Avec des témoignages réels de clients qui ont eu une expérience positive avec votre produit ou service, vous renforcez la confiance de vos clients potentiels.
Cela renforce le fait que votre produit fonctionne pour d’autres clients qui peuvent être dans la même niche que votre public. Les vidéos de témoignages réels peuvent être plus efficaces que n’importe quelle vidéo de vente.
4 – Présenter des études de cas vidéo.
Les études de cas sont le meilleur moyen de montrer que votre entreprise peut résoudre des problèmes spécifiques. Ils sont une version améliorée des témoignages vidéo.
Les études de cas vous permettent de vous concentrer sur les résultats des clients et d’expliquer plus en détail comment ils ont reçu de la valeur de votre entreprise, y compris le défi qui s’est présenté, la solution proposée, la mise en œuvre de la solution et le résultat final.
5. Améliorez vos vidéos
Sur d’autres plateformes de médias sociaux, on peut dire que n’importe quelle vidéo vaut mieux que pas de vidéo du tout.
Mais LinkedIn, c’est une autre histoire. Si vous ciblez un public B2B sur une plateforme « professionnelle », vos vidéos doivent ressembler à des productions à gros budget.
La cinématographie, le scénario et le montage de votre vidéo doivent être de premier ordre. Assurez-vous que tout est correct, consacrez-y du temps et des efforts, ou confiez tout le travail à une société de montage vidéo.
6. Proposez des informations et des conseils dans vos vidéos
Vous pouvez créer des vidéos qui contiennent des informations sur votre produit ou service, comme des tutoriels vidéo. Grâce à ces vidéos, vous pouvez apprendre à vos clients comment effectuer une tâche spécifique, comment assembler un produit, ou tout ce qu’un client potentiel a besoin d’apprendre.
Pensez à l’industrie du SaaS, où vous disposez d’outils avancés comme le CRM. Il est presque toujours plus facile de regarder une vidéo sur le fonctionnement d’un produit que de lire des descriptions longues et compliquées.
7. Interviewer des experts dans votre domaine
Ne manquez jamais l’occasion d’inviter un expert à s’exprimer sur des sujets liés à votre domaine ; un contenu de type « thought leadership » captera toujours l’attention des utilisateurs de LinkedIn.
Utilisez vos relations et interrogez des personnes qui peuvent partager leur sagesse avec vous.
Et si vous n’avez pas encore de relations, profitez de cette occasion pour rencontrer de nouvelles personnes dans votre secteur et obtenir des contacts que vous pourrez utiliser dans vos vidéos. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une situation gagnant-gagnant et les gens seront d’accord.
Lorsque vous publiez ces vidéos, il est extrêmement important de marquer la personne interrogée et d’expliquer qui elle est. Cela donnera aux spectateurs le contexte nécessaire pour comprendre pourquoi ils devraient s’intéresser à votre vidéo, et cela contribuera à la diffusion virale de la vidéo.
Veillez à créer des vidéos courtes et informatives pour rendre votre contenu plus dynamique.
8. Utiliser la vidéo en direct.
La possibilité de diffuser en direct sur les médias sociaux a ouvert une fenêtre sur le vaste monde pour de nombreuses entreprises.
Vous pouvez facilement montrer à votre public à quoi ressemble votre entreprise, en lui donnant la possibilité d’interagir avec vous en temps réel.
Les vidéos en direct sont un excellent moyen de montrer le visage de votre équipe et de renforcer les relations avec les clients potentiels.
9. Rendez votre entreprise reconnaissable
Il a été prouvé que les entreprises qui réussissent à établir un lien avec les consommateurs sont celles qui sont reconnaissables. Montrez vos valeurs et créez un contenu qui représente votre entreprise, sa mission, sa vision et son personnel.
Une façon de le faire est de montrer ce qu’est la vie quotidienne dans votre bureau. Ces types de vidéos permettent aux clients potentiels de se sentir plus à l’aise avec vous et ce que vous faites. Veillez à ce que vos employés soient également inclus dans ce type de contenu.
10. Créer une histoire
Dans les secteurs B2B, le storytelling peut également être très important.
Alors que les achats en B2B sont davantage motivés par la logique, les clients sont plus susceptibles de se souvenir de ce qui les attire sur le plan émotionnel. En ce sens, les histoires sont le meilleur moyen de faire appel aux émotions.
Les marques ont plusieurs façons d’utiliser les histoires pour rendre leurs marques mémorables avec les vidéos LinkedIn.
La création de vidéos dans ces domaines peut grandement améliorer la réputation de votre entreprise et accroître la notoriété de votre marque.
Conclusion
La création de contenu vidéo n’est pas aussi facile que celle de contenu textuel ou audio.
Mais selon LinkedIn, les vidéos sont partagées 20 fois plus souvent que les autres types de contenu. Donc ça vaut vraiment la peine de faire un effort.
Si vous n’avez pas encore partagé de vidéos sur LinkedIn, c’est le moment de le faire.