Par fouineteau

Le

Expédition d’articles fragiles avec des enveloppes à bulles

Le papier bulle est un matériau de protection couramment utilisé dans les milieux industriels et commerciaux. Il a été conçu involontairement en 1957 par deux ingénieurs qui tentaient de fabriquer du papier peint tridimensionnel à partir de matériaux plastiques.

Le papier bulle existe en plusieurs formes et tailles, et il existe plusieurs feuilles avec des tailles de bulles variées. Le papier bulle est généralement constitué d’un composé de polyéthylène pris en sandwich entre deux feuilles de plastique.

La taille des bulles sur une seule feuille de papier bulle peut varier d’un demi-centimètre à 1 centimètre (ou plus), les plus grosses bulles offrant plus de stabilité et de protection.

On trouve des produits chimiques antistatiques dans certains papiers à bulles, ce qui les rend parfaits pour les appareils électroniques.

Le fait que le papier bulle ait une longue histoire dans l’industrie de l'emballage et de l’expédition en dit long sur son utilité.

Expédition D'articles Fragiles Avec Des Enveloppes à Bulles

La durabilité d’une enveloppe d’expédition

Un emballage à bulles est une enveloppe à bulle d’expédition contenant du papier bulle.

Bien que le papier bulle soit très résistant aux chocs et à l’accumulation d’électricité statique, il n’est pas recommandé d’envoyer un objet uniquement dans du papier bulle. Le papier bulle n’est pas adhésif et glisse facilement, ce qui signifie que, s’ils ne sont pas emballés correctement, les objets livrés dans du papier bulle peuvent sortir de leur enveloppe et être endommagés.

Les enveloppes bulles d’expédition sont extrêmement utiles dans cette situation. Une enveloppe d’expédition est faite de papier kraft de haute qualité, qui est un type de papier grossier et résistant à la déchirure, fabriqué à partir de copeaux de bois traités au sulfure de sodium et à l’hydroxyde de sodium.

Les emballages de bonbons, les sacs à provisions et les cartouches de fusil de chasse sont tous fabriqués en papier kraft, qui est exceptionnellement robuste et élastique. En raison de sa grande résilience, le papier kraft est idéal pour être utilisé comme papier d’expédition.

Utilisez les produits à bulles dans les situations suivantes

  • La surface des enveloppes à bulles est incroyablement robuste, tandis que l’intérieur est rembourré pour les expéditions. Ce type d'emballage est idéal pour livrer des produits plats et volumineux qui nécessitent un peu plus de rembourrage pour survivre au voyage. Les livres, les CD et DVD, les bijoux, les petits gadgets, certaines pièces automobiles et les plaques sont autant d’articles qui bénéficient de l’utilisation d’un emballage à bulles.
  • Les emballages à bulles constituent un excellent choix si vous souhaitez expédier des objets fragiles en toute sécurité et efficacement sans vous ruiner. Ils sont parfaits pour l’envoi de petits objets qui pourraient autrement se briser pendant le transport, en raison de leur profil mince et de leur extrême résilience. Lors de la livraison d’un article plat et fragile, un emballage à bulles permet de garantir que l’article arrive intact.

Comment envoyer un courrier à bulles ?

Les emballages à bulles protègent les articles fragiles pendant leur transport. Les articles sont protégés par des couches de bulles en plastique remplies d’air dans les pochettes à bulles.

Comme toute personne ayant déjà reçu du courrier endommagé peut le confirmer, l’expédition d’articles par le service postal les expose à des conditions environnementales et de manipulation difficiles.

Pour profiter des tarifs d’expédition plus avantageux offerts par les emballages à bulles, les personnes qui envoient des CD, des livres, des jouets et d’autres petits objets utilisent généralement des emballages à bulles plutôt que des emballages en carton standard. Envoyez un courrier à bulles comme n’importe quelle autre grande enveloppe.

À l’intérieur du papier bulle, placez l’objet à expédier. Fermez le rabat de l’enveloppe à bulles et fixez-la à l’enveloppe à l’aide du mécanisme de fixation fourni par l’expéditeur. Évitez de serrer le paquet trop fort et de faire éclater les bulles à l’intérieur.

Au centre de l’enveloppe à bulles, inscrivez le nom et l’adresse de la personne ou de l’organisation à qui vous envoyez le courrier à bulles. Inscrivez votre nom et votre adresse dans le coin supérieur gauche de l’enveloppe.

Placez l’enveloppe à bulles sur une balance capable de mesurer des grammes. Notez le poids de l’enveloppe à bulles.

Pour les grandes enveloppes, consultez la liste des prix du service postal de La Poste (Voir les tarifs de La Poste). Appliquez le nombre approprié de timbres dans le coin supérieur droit de l’enveloppe à bulles.

Mettez l’enveloppe à bulles dans une boîte à lettre ou apportez-la dans un bureau de poste.

Conseil :

  • Si vous ne disposez pas d’une balance capable de peser l’enveloppe, apportez l’enveloppe à bulles dans un centre postal. Les employés du centre postal peuvent peser l’enveloppe et appliquer l’affranchissement approprié. Vous n’avez à payer que les frais d’affranchissement.
  • Enveloppez les objets à l’intérieur de l’enveloppe à bulles dans du film alimentaire pour ajouter une couche supplémentaire de protection au cas où l’enveloppe serait mouillée ou que son intégrité soit endommagée.
  • Il est recommandé d’utiliser des timbres internationaux pour les envois à l’étranger. Apportez l’enveloppe à bulles au bureau de poste, et le personnel vous aidera à appliquer l’affranchissement approprié.