Par fouineteau

Le

Faut-il acheter des bitcoins ou investir en bourse ?

Faut Il Acheter Des Bitcoins

Points importants

Investir son argent est l’un des moyens les plus efficaces d’accumuler de la richesse.
Le bitcoin a connu une croissance exponentielle, mais il est également risqué.

Il existe des moyens d’investir dans les crypto-monnaies tout en limitant les risques.

Il peut être difficile de décider où investir son argent, surtout quand il y a tant d’options disponibles.

Investir sur le marché boursier est une méthode éprouvée pour accumuler de la richesse au fil du temps, mais les crypto-monnaies ont fait les gros titres pour leurs augmentations de prix explosives. L’indice S&P 500 a connu une année fantastique, avec une hausse de près de 40 % l’année dernière. Cependant, le prix du bitcoin (CRYPTO:BTC) a augmenté de près de 300 % au cours de cette période.

L’endroit où vous investissez a un impact énorme sur votre potentiel de gain à long terme, alors assurez-vous d’investir aux bons endroits. Devriez-vous acheter des bitcoins ou investir en bourse si vous voulez tirer le maximum d’argent de vos placements ? Voici ce que vous devez savoir.

Peser les risques et les avantages

Que vous achetiez des actions ou des crypto-monnaies, tous les investissements comportent un certain niveau de risque. Cependant, les crypto-monnaies sont beaucoup plus risquées que les actions en général.

Les actions ont une longue histoire d’augmentation de la valeur au fil du temps. Ainsi, si vous achetez une action d’une société dont les fondamentaux sont solides, il y a de fortes chances que sa valeur augmente avec le temps.

Les crypto-monnaies, en revanche, sont encore des territoires inexplorés. Le bitcoin n’existe que depuis 2009 et, bien que de plus en plus de commerçants commencent à l’accepter comme moyen de paiement, il est encore loin d’être généralisé.

Personne ne sait avec certitude si le bitcoin deviendra un jour une monnaie courante. Il est possible qu’il change le monde, auquel cas investir maintenant pourrait vous rendre très riche plus tard. Il est impossible de savoir si cela se produira réellement, et il est également possible que le bitcoin n’ait plus aucune valeur dans quelques décennies.

Par conséquent, il est plus sûr d’investir sur le marché boursier que d’acheter des bitcoins à l’heure actuelle. Lorsque vous investissez dans des actions, il est toujours important de faire vos devoirs car toutes les actions ne sont pas créées égales. Cependant, si vous investissez dans des actions solides ayant fait leurs preuves, vous avez plus de chances d’obtenir des rendements positifs à long terme.

Comment investir (en toute sécurité) dans le bitcoin ?

Toutefois, si vous êtes impatient d’investir dans le bitcoin, il existe des moyens de le faire tout en minimisant vos risques.

L’une des options consiste à investir une petite partie de votre portefeuille dans des crypto-monnaies tout en conservant la majorité de votre argent dans des actions plus sûres. Si la majorité de votre portefeuille est bien diversifiée avec une variété d’actions solides de différents secteurs, si le bitcoin échoue, le reste de vos investissements ne souffrira pas.

En outre, si vous décidez d’acheter des bitcoins, n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Avant d’acheter des crypto-monnaies, n’investissez pas d’argent dont vous pourriez avoir besoin dans un avenir proche, et essayez de vous constituer un solide fonds d’urgence avec trois à six mois d’épargne.

Une autre façon d’investir dans le bitcoin est de passer par des crypto-actions, qui sont plus indirectes. Une crypto-action est une entreprise qui est liée aux crypto-monnaies d’une manière ou d’une autre.

Square, par exemple, permet à ses vendeurs d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement, et la société a réalisé des investissements importants dans le bitcoin. NVIDIA, une société technologique, fabrique des cartes graphiques, qui sont fréquemment utilisées dans les ordinateurs de grande puissance utilisés pour l’extraction de crypto-monnaies. Si le bitcoin se généralise, les crypto-actions comme Square et NVIDIA pourraient en profiter.

Investir son argent est l’une des meilleures façons de se constituer un patrimoine, et l’achat d’actions est un excellent point de départ. Les crypto-monnaies ne conviennent pas à tout le monde, mais si vous décidez d’investir, assurez-vous d’adopter une approche stratégique pour que votre argent soit aussi sûr que possible.

YouTube video

Zoom sur le trading

Lorsque vous avez de l’argent, vous pouvez être intéressé de placer une partie de votre épargne en bourse. En effet, avec le taux d’intérêt des livrets toujours plus bas, vous avez tout intérêt à trouver d’autres investissements dans le but de diversifier votre patrimoine. Si vous souhaitez investir en bourse, vous devrez suivre de près l’actualité des actions, mais aussi vous devrez acquérir de l’expérience sur le marché pour éviter de mettre à mal votre budget. Pour connaître les différentes erreurs à ne pas commettre quand vous vous lancez dans le trading, vous êtes au bon endroit.

Avoir les bons réflexes

Depuis quelque temps, vous réfléchissez sérieusement à investir en bourse pour tenter de faire fructifier votre argent.

D’ailleurs, il est indispensable de développer vos compétences dans ce secteur pour mettre toutes les chances de votre côté. En effet, il serait mal venu de vous lancer dans le trading, sans avoir pris connaissance de la sémantique ou des connaissances demandées.

Si vous aimez particulièrement ce secteur et que vous prenez du plaisir à investir votre argent, il est quand même indispensable de prendre du recul sur votre pratique et de bien analyser le marché avant de mettre tout votre argent sur telles ou telles actions.

D’ailleurs, il faut savoir qu’il est préférable de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. De cette manière, vous pourrez limiter les risques financiers. De plus, lorsque vous allez placer une partie de vos économies en acquérant des actions, il faut que vous essayiez le plus possible de prendre en compte des données macroéconomiques.

Vous pourrez dans cette logique tenter d’avoir un temps d’avance sur le marché. Lorsque vous débutez dans le trading, il est fortement recommandé de votre côté de vous former et d’éviter de suivre aveuglément les conseils de certains amis par exemple.