Par fouineteau

Le

Lorsque les liens d’affiliation dans les images sont plus rentables que les liens textuels

Si vous maintenez des blogs et des sites de niche, l’une des meilleures façons de monétiser ces blogs est par l’utilisation tactique de liens affiliés. Avec le ralentissement de l’économie et du marché publicitaire, Google AdSense n’est souvent pas aussi rentable que la plupart des blogueurs l’espèrent. Il y a beaucoup de blogueurs et de propriétaires de sites de niche avec des sites orientés produits qui tirent beaucoup plus de revenus de la vente de produits via des liens d’affiliation qu’AdSense. Toutefois, de nombreux débutants sont perplexes sur la façon d’augmenter leurs ventes de liens d’affiliation et de gagner des revenus importants grâce à cette méthode de monétisation. En vérité, un bon placement de lien d’affilié nécessite des compétences marketing avancées et comme chaque niche fait appel à un marché légèrement différent, la plupart des blogueurs doivent apprendre leur marché par essais et erreurs.

Toutefois, après des années de maintien de quelques sites de niche et de blogs réussis et moins réussis, j’ai appris que les liens d’affiliation rentable ont quelques choses en commun. Une chose en particulier, j’ai remarqué une situation dans laquelle les liens d’affiliation dans les images peuvent gagner beaucoup plus que les liens d’affiliation dans le texte.

Lorsque les liens d’affiliation dans les images fonctionnent

Il y a beaucoup de blogueurs qui lèvent simplement les mains en l’air et prétendent que les liens d’affiliation en images ne fonctionnent tout simplement pas. Ils choisissent alors de placer tous leurs liens d’affiliation dans le texte , mais devinez ce que ces blogueurs ne voient généralement pas de revenus élevés des ventes d’affiliation. C’est parce que, au moins de mon expérience, les liens d’affiliation dans les images peuvent très bien fonctionner si correctement présenté.

Pensez-y du point de vue de vos lecteurs (et des acheteurs potentiels)

Si vous écrivez un article quelque peu généralisé sur n’importe quoi d’autre dans votre créneau et téléchargez une image vedette, vos lecteurs n’ont aucune raison de cliquer sur cette image. Les lecteurs ne sauront même pas si cette image est cliquable, et encore moins où elle mène. Pour que les liens d’affiliation fonctionnent en images, quelques critères doivent être remplis ;

L’article DOIT être orienté produit.

Les articles qui ne discutent pas ou ne passent pas en revue un produit ont de mauvaises ventes d’affiliation en général, du texte ou des images.

Le lien d’affiliation dans l’image DOIT être transparent.

Cela signifie télécharger une image du produit avec le logo du site affilié, comme Amazon par exemple, et les évaluations d’étoiles des critiques. De cette façon, le lecteur sait que cette image mène à une page sur Amazon.com, où il peut acheter le produit. Cacher ou déguiser les liens d’affiliation en texte ou en images est inutile ; souvenez,vous que vous n’êtes payé que si un lecteur clique et achète ensuite un produit via votre lien. S’ils accèdent involontairement à une page de produit aléatoire, il n’y a presque aucune chance qu’ils achètent et votre taux de clic sera biaisé.
Le lien d’affiliation dans l’image doit être un lien profond, un lien direct vers le produit en question, pas simplement une page générale du produit.
L’article ou la critique doit être vraiment utile, perspicace et servir de véritable recommandation pour le produit spécifique en question.

Conclusion

Lorsque tous les critères ci,dessus sont remplis, nous constatons que les liens d’affiliation en images reçoivent beaucoup plus de clics que les liens d’affiliation en texte. Lorsque les critères ci,dessus sont remplis, vous présentez une recommandation convaincante à un acheteur avec la possibilité claire d’acheter sur votre site. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir à la fois plus de clics et surtout, des ventes.