Par fouineteau

Le

Ce qu’il faut savoir pour choisir la bonne agence SEO

Avec la quantité incroyable de spam et de sociétés peu recommandables présentes sur le web, il peut être frustrant et intimidant de trouver la bonne agence SEO pour votre entreprise. Après tout, le référencement est un investissement à long terme et peut vraiment développer ou anéantir votre présence sur le Web selon la façon dont la stratégie est menée. Faites donc preuve d’une approche raisonnable avant de choisir une entreprise pour gérer votre référencement. Nous avons décrit cinq critères pour lesquels vous devez être vigilant lorsque vous évaluez une agence en référencement naturel.

Tarifs des prestations réalistes

Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Recherchez des entreprises qui offrent des résultats réalistes et qui n’utilisent pas de garanties. Le référencement est un processus continu et personne n’a la capacité de garantir un classement à 100% puisque les algorithmes de recherche de Google, Bing ou Yahoo sont indépendants de la volonté d’une agence. Toute promesse de classement du jour au lendemain ou de classement garanti devrait déclencher immédiatement un signal d’alerte et de méfiance.

Expérience

C’est une bonne idée de regarder depuis combien de temps l’agence est en activité. La durée d’existence d’une entreprise est un indicateur de son niveau d’expérience. Les entreprises qui ont servi de nombreux clients et ont de l’expérience dans plusieurs secteurs d’activité savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Études de cas

Les bonnes agences de référencement devraient non seulement avoir des études de cas à portée de main, mais elles devraient être plus qu’heureuses de vous les montrer. Les études de cas doivent mettre en évidence leur travail et donner des exemples concrets de leurs performances, en validant leur expertise et leurs compétences. Les études de cas témoignent de la capacité de l’entreprise à fournir des résultats positifs, alors assurez-vous que les agences que vous évaluez sont en mesure de vous les fournir.

Certifications

Bien qu’il n’y ait pas de « certification SEO » pour ainsi dire, il existe des certifications standard que beaucoup d’agences légitimes détiennent pour Google Analytics et le SEA. Google, Yahoo et Bing ont tous leurs propres certifications pour le PPC et les entreprises qui détiennent ces certifications ont prouvé leur connaissance des plateformes publicitaires de chacun moteur de recherche.

Pratiques White Hat

Demandez à l’agence quel type de stratégies elle utilise et demandez-leur de vous l’expliquer dans des termes que vous comprenez. Toute stratégie qui semble manipulatrice ou contraire à l’éthique et aux guidelines des moteurs de recherche devrait poser un problème immédiat. Les entreprises éthiques n’auront aucun problème à répondre à vos questions et à expliquer les détails de leur stratégie afin qu’elles n’aient aucun scrupule à mettre en pratique leurs méthodes pour améliorer votre référencement naturel.

Bien que le référencement organique peut être un sujet intimidant s’il ne vous est pas familier, il est important de vous doter de quelques connaissances de base et de faire des recherches judicieuses sur vos agences de référencement potentielles.