LinkedIn est une plateforme sociale conçue pour les professionnels du monde des affaires afin de leur permettre de construire leur réseau social. Dans cette optique, LinkedIn met régulièrement à jour et modifie sa plateforme en fonction de son public. Vous pouvez envoyer des invitations aux personnes que vous souhaitez rencontrer, présenter aux autres les personnes que vous pensez qu’elles devraient rencontrer, et vous pouvez envoyer et recevoir des messages en privé et en public dans votre flux d’informations qui est vu par n’importe qui dans votre réseau.
Sommaire
C’est une question d’affaires
Contrairement à Twitter, LinkedIn est beaucoup plus sérieux, et les personnes qui l’utilisent pour créer des réseaux sont des hommes d’affaires sérieux. De ce fait, poster trop souvent ne va pas vous attirer autant d’attention que vous pourriez le penser et ne va probablement pas faire vibrer vos relations.
Privilégier la qualité
Lorsque vous vous attachez à envoyer des mises à jour qui sont pertinentes pour vos connexions et qui donneront des résultats, la publication régulière ne sera pas aussi difficile que vous le pensez. Mais vous devez être très conscient de vos objectifs et des messages que vous envoyez à vos contacts pour qu’ils soient de qualité.
Soyez cohérent
Vous voulez être cohérent dans la fréquence de vos publications et dans vos messages. Cela va attirer beaucoup plus d’attention sur LinkedIn que si vous postez plusieurs fois par jour. Partagez vos billets de blog les plus importants et les mises à jour sur ce que vous faites dans votre entreprise. Selon HubSpot.com, publier le matin entre 10 et 11 heures est le plus efficace.
Partagez ce qui est important
Lorsque vous voulez poster sur LinkedIn, il est essentiel de considérer le but de votre message. Cette information est-elle pertinente pour mes contacts sur LinkedIn ? Quelle est la raison pour laquelle je la partage sur LinkedIn ? Quel est le résultat que je souhaite obtenir en publiant mon message ? Quelles sont les actions que je souhaite que les lecteurs entreprennent ? Le fait de savoir cela peut vous aider à lancer un appel à l’action dans l’affichage et à déterminer si vous devez ou non partager cette mise à jour.
Ne postez pas moins de deux fois par semaine
Si vous ne voulez pas poster tous les jours, vous n’êtes pas obligé de le faire. Selon les experts, c’est le maximum que vous devriez afficher chaque jour sur LinkedIn. Le minimum que vous devez publier sur LinkedIn est de deux fois par semaine. Cela vous permettra de tenir votre public informé et de garder votre compte actif et connecté, afin que vous ne manquiez pas d’informations importantes et de partages de vos contacts.