Par fouineteau

Le

4 raisons d’utiliser les médias sociaux pour votre entreprise

Lorsque les médias sociaux ont été portés à l’attention du public pour la première fois, c’était uniquement pour le plaisir et pour un usage personnel. Cependant, avec le temps, la situation a changé et les médias sociaux sont maintenant une forme de marketing acceptée et attendue pour toutes les entreprises. Il y a tellement de potentiel lorsque vous utilisez les médias sociaux pour votre entreprise que les entreprises qui n’en ont pas sont vraiment privées de ce qui pourrait être une augmentation massive des ventes. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles avoir les médias sociaux attachés à votre entreprise n’est pas seulement une bonne idée, mais aussi cruciale pour votre croissance.

Meilleure notoriété de la marque

Des recherches ont montré qu’environ la moitié de la population mondiale est abonnée à au moins une plate-forme de médias sociaux, et beaucoup sont abonnés à plus d’une. Par conséquent, il est tout à fait logique que si vous voulez montrer votre produit au plus grand nombre de personnes possible, vous devriez le faire à l’endroit où ils se rassemblent : sur les médias sociaux.

Cependant, il ne suffit pas d’afficher de l’information sur Facebook, Twitter, Instagram ou toute autre plateforme de médias sociaux. Vous avez besoin de construire un suivi pour que vos messages soient partagés partout et de plus en plus de gens les voient régulièrement. Lorsque cela se produit, c’est votre marque et votre philosophie qui restent dans l’esprit des gens, et lorsqu’ils ont besoin de ce que vous produisez, ils viennent immédiatement à vous.

Vous pourriez même envisager d’augmenter le nombre de vos messages en payant pour qu’ils aient une plus grande portée. Cela dépendra spécifiquement de votre stratégie  marketing et de votre budget et n’est pas toujours nécessaire lorsque vous avez un contenu partageable, fiable et informatif.

Trouver les bonnes personnes

Non seulement pouvez-vous montrer votre entreprise à ceux qui pourraient vouloir dépenser leur argent avec vous, mais vous pouvez aussi la faire connaître parmi ceux qui cherchent à être embauchés. Encore une fois, l’utilisation des médias sociaux pour annoncer un poste vacant signifie que vous pouvez cibler exactement les personnes dont vous savez qu’elles seraient en mesure de remplir ce rôle. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent et vous vous assurez de trouver exactement la bonne personne pour le poste. Vous pouvez rendre votre recherche de candidats extrêmement spécifique, en leur demandant d’avoir une expérience de certains programmes tels que Wordpress, Joomla, Magento ou des outils d’analyse SEO tels que Majestic ou Ahref par exemple si vous êtes dans le domaine du web marketing.. Ou vous ne pouvez annoncer le poste qu’à des personnes situées dans une certaine région géographique. Il existe plusieurs façons de créer une annonce de recrutement ciblée qui vous aidera à trouver l'employé idéal.

Battre la concurrence

Puisque tant d’entreprises choisissent de créer un compte de médias sociaux de nos jours, si vous ne le faites pas et que vos concurrents le font, vous prendrez rapidement du retard et perdrez des clients au profit de ceux qui ont une plus grande portée et qui ont créé plus de notoriété pour leur marque. D’un autre côté, si vous avez une présence dans les médias sociaux et que votre concurrence n’en a pas, vous gagnerez automatiquement plus d’affaires.

Soyez humain

Il n’y a pas beaucoup de chance de montrer le côté humain de votre entreprise au jour le jour, surtout quand les gens achètent simplement sur votre site Web et que tout est automatisé. En utilisant les médias sociaux, vous aurez la chance de montrer qu’il y a de vrais êtres humains derrière l’écran, et qu’ils peuvent vous aider avec n’importe quelle requête qui leur est envoyée.

Montrer que de vraies personnes sont derrière tout peut être un outil de marketing important car il aide les clients potentiels à prendre une décision d’achat : les gens aiment acheter chez les gens, après tout.

1