Par fouineteau

Le

Comment générer plus de leads avec une campagne de incitatif par email

Commençons à mettre en place une campagne de lead incitatif par e-mail réussie

Si vous êtes déjà un spécialiste du marketing par courriel et que vous êtes à l’origine de leads et de ventes, félicitations ! Mais nous savons que vous êtes nombreux à commencer à mettre en œuvre le marketing par courrier électronique dans vos efforts de marketing entrant.

Pour mettre en œuvre correctement une campagne stratégique de lead incitatif, nous devons d’abord comprendre ce qu’est exactement le lead incitatif. En bref, le lead incitatif est le processus qui consiste à établir des relations avec vos prospects et qui permet aux responsables marketing de développer et d’aligner des supports marketing spécifiques à leurs prospects pour un engagement continu. 50% des leads sont qualifiés mais pas prêts à acheter.

Quelle que soit l’étape à laquelle vous en êtes dans votre campagne de marketing par courriel, nous allons vous guider aujourd’hui à travers les moyens les plus efficaces de conclure plus de leads avec une campagne de maturation de courriels.

Prêts… Régler… Vous avez du courrier.

Déterminez vos objectifs

Cela semble assez simple, n’est-ce pas ? Aussi simple que cela puisse paraître, si vous négligez de définir vos objectifs, vous risquez de faire échouer votre campagne de marketing par e-mail. Que vous essayiez d’augmenter le nombre de prospects ou d’améliorer la qualité des prospects, assurez-vous de déterminer vos objectifs, votre public et vos mesures de réussite avant de commencer à élaborer votre campagne.

Nous avons déjà parlé de l’établissement d’objectifs pour les campagnes de marketing par courriel. Consultez l’un de nos articles les plus récents sur l'email marketing et déterminez vos objectifs pour obtenir des résultats rapides et efficaces.

Démarrer la prise en charge dès le début

Dès que votre prospect exprime un intérêt (c’est-à-dire qu’il visite votre site, qu’il retweete un message, etc.), soyez là pour commencer à le nourrir dès qu’il entre dans l’horizon. Si votre prospect devient abonné à un blog, commencez à lui envoyer des informations en rapport avec ses intérêts. Par exemple, si votre prospect s’intéresse à des sujets liés aux ventes, fournissez-lui du contenu qui parle de ventes et nourrissez-les ensuite avec du matériel supplémentaire pour qu’ils soient en mesure d’acheter.

Eduquez vos lecteurs

Eduquer vos prospects est très important si vous cherchez à conclure une vente. C’est toujours l’un des moyens les plus simples de raccourcir votre cycle de vente. Concentrez-vous sur un sujet par e-mail pour ne pas bombarder votre prospect d’informations en une seule fois. Si vous les éduquez au fil du temps, avec un contenu pertinent, vous pouvez les faire passer par le tunnel de vente en fonction de l’étape du processus de vente dans laquelle ils se trouvent. Concentrez-vous sur l’éducation de votre lecteur et proposez des solutions à ses problèmes sans être trop « vendeur ». N’oubliez pas que le marketing entrant consiste à attirer et à séduire des prospects et des clients potentiels, au lieu de s’immiscer et d’interrompre comme le font de nombreuses techniques de marketing traditionnelles.

Mettre à profit la puissance de l’automatisation du marketing

L’automatisation du marketing fait référence à un logiciel conçu pour automatiser vos tâches de marketing. En substance, l’automatisation du marketing nourrit les leads tout au long du parcours de l’acheteur (ou entonnoir de vente) grâce à l’utilisation d’un contenu qui est aligné sur les besoins et les intérêts de vos prospects. L’automatisation du marketing est un outil très avantageux à utiliser dans votre stratégie car vous pouvez être plus personnalisé grâce au contenu que vous envoyez. Vous commencerez à envoyer un contenu basé sur le comportement de vos prospects et sur leur stade de développement, plutôt que de diffuser des informations générales. Si votre prospect en est aux premiers stades du tunnel de ventes, vous voulez qu’il lise des informations qui suscitent son intérêt. Si le prospect se trouve plus loin dans le tunnel de ventes, vous voulez lui fournir des informations qui le motivent à programmer une démonstration ou à acheter votre offre.

Segmenter votre public

Pour une stratégie plus efficace, commencez à segmenter votre public afin d’améliorer vos résultats globaux. Je vous recommande vivement de segmenter votre public par personnage et par cycle de vie. Les avantages de la segmentation de vos contacts sont infinis, mais il suffit de penser à la façon dont votre processus sera plus organisé lorsque vous pourrez différencier vos prospects et vos clients potentiels de vos clients. Avec cela en mouvement, vous pouvez garantir que vous fournissez le bon contenu au bon moment.

Venez en personne

Pour obtenir les meilleurs résultats avec votre campagne de courriels, tous vos courriels doivent être personnalisés ! Personnalisez vos e-mails en fonction des actions, des comportements et des intérêts de vos prospects. Et lorsqu’ils ont des questions sur ce que vous proposez, assurez-vous qu’ils sont adressés à la bonne personne dans votre organisation. Le choix du bon représentant pour chaque question peut faire bonne impression sur votre prospect, ce qui le guidera finalement dans les dernières étapes de le tunnel de ventes et fera ressortir votre entreprise comme une personne qui dépasse ses attentes. Si vous souhaitez établir un lien avec votre prospect et construire une relation durable, vous devez briser le stéréotype et montrer que vous vous souciez réellement de son entreprise.

Obtenir une autorisation

Avant de commencer à envoyer rapidement une série de courriels, réfléchissez à la façon dont cela pourrait faire fuir vos prospects. Grâce au marketing de permission, vous pouvez commencer à envoyer des courriels personnalisés anticipés qui trouveront un écho auprès de votre destinataire. Le marketing de permission vous permet d’atteindre vos prospects d’une toute nouvelle manière. Au lieu de vous contenter d’envoyer des informations, vous gagnez le droit de séduire vos lecteurs au fil du temps. Le marketing de permission comprend que votre prospect n’est pas prêt à précipiter les choses mais qu’il a besoin d’une série d’e-mails adaptés à chaque besoin.

Pensez au marketing de permission pour qu’il soit un peu comme les rencontres. Vous ne demandez pas à votre prospect d’être votre petite amie au premier rendez-vous ! Vous gagnez ce droit en faisant des heures supplémentaires. Les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent, ou qui sont patients et prudents mais toujours motivés pour voir des résultats.

Mettre à profit la puissance du marketing

Si vous ne connaissez pas le terme « smarketing », il s’agit du processus d’alignement de vos équipes de marketing et de vente. Si vous générez des leads mais que votre équipe de vente n’est pas là pour assurer le suivi, vos efforts de marketing par courriel seront une perte de temps. Comme ce sont vos équipes de vente qui se connectent avec vos prospects, elles doivent connaître le contexte des informations que vos prospects téléchargent. Cela permettra à votre équipe de vente de se personnaliser et de comprendre ses intérêts et ses besoins.

1