Par fouineteau

Le

6 Conseils pour un profil d’entreprise LinkedIn qui produit des prospects

LinkedIn n’est plus réservé aux demandeurs d'emploi. Le réseau a franchi le cap des 3 millions de pages d’entreprises en 2013, et à ce jour, une petite recherche rapide de « Entreprises » sur LinkedIn donne 9 202 258 résultats.

Il va sans dire que votre entreprise doit être l’un de ces résultats. Mais il ne suffit pas d’avoir un profil. Vous devez l’optimiser si vous voulez que LinkedIn vous aide à atteindre des objectifs importants.

Suivre ces conseils simples pour un profil d’entreprise LinkedIn génial

Il y a deux objectifs principaux pour la page de votre entreprise:

1. Construire la confiance avec les prospects
2. Recruter les meilleurs talents

Vous pouvez choisir de vous concentrer sur un seul de ces objectifs ou de promouvoir des éléments des deux, à la InsightSquared (un exemple brillant de profil d’entreprise LinkedIn). Mais quel que soit votre choix, ces conseils peuvent vous aider:

1. Obtenez la bonne section « Pourquoi »

La première section de votre profil LinkedIn doit contenir votre « revendication en gras ». Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? N’incluez pas seulement la façon dont vous le faites, ou le fait que vous le faites, mais aussi la seule affirmation qui touche au cœur de la motivation et de l’impact émotionnel. Contrairement à la section « À propos » de votre site web, la première section de la page de votre entreprise sur LinkedIn fait office de discours d’ascenseur, c’est pourquoi nous vous recommandons d’aller vite au but.

2. Mise à jour régulière

Sans mises à jour régulières, votre page risque de semer la confusion parmi les employés ou les clients potentiels plutôt que de clarifier les informations. Pour garantir que vos informations correspondent à votre site web, reflètent tout nouveau service et utilisent votre langue et votre marque les plus récentes, nous vous recommandons de désigner un propriétaire de page interne et de créer un calendrier de mises à jour. Essayez de mettre à jour votre site tous les trois à six mois.

3. Recherchez la cohérence et la précision

Il y a quelques aspects des informations de votre page que vous devez vraiment corriger afin de créer la confiance.

Premièrement, considérez votre « industrie ». Votre secteur ne doit pas refléter vos marchés (à qui vous vendez), mais plutôt vos services et vos produits. Par exemple, si vous fabriquez des logiciels pour les plombiers, vous faites partie de l' »industrie » du logiciel, et non de l’industrie de la plomberie.

Suivant, la taille de votre entreprise doit correspondre au nombre d'employés sur LinkedIn. C’est important pour la confiance, mais aussi parce que de nombreux vendeurs qui essaient de vous joindre peuvent extraire des informations sur la taille de votre entreprise de votre profil LinkedIn et vous voulez qu’ils le fassent correctement.

Enfin, si vous incluez des chiffres spécifiques dans vos informations (par exemple, 100-500 employés, au service de 10 000 entreprises, etc.), l’exactitude est vitale, surtout si votre entreprise est publique. Ne laissez pas votre profil LinkedIn trahir votre réalité et donner de fausses informations à qui que ce soit. (Votre calendrier de mise à jour/désignation du propriétaire devrait vous aider à cet égard.)

4. Soyez convaincants

L’un des aspects les plus importants de l’optimisation de votre profil LinkedIn est également l’un des aspects les plus importants de tout votre marketing : un message et une image convaincants. L’image d’InsightSquared est idéale. Elle témoigne de leur audace et vous donne envie de vous lancer et elle reflète fidèlement la marque.

Ne choisissez pas quelque chose juste pour remplir l’espace. Fondez plutôt votre décision sur vos objectifs.

Et bien sûr, votre image ne sera convaincante que si elle est de la bonne taille. Voici un guide pratique.

5. Utilisez la fonctionnalité pour exprimer votre message

Si vous souhaitez attirer des candidats qualifiés, la fonctionnalité de la page « Carrières » vous offre de nombreuses possibilités de mettre en valeur votre culture d’entreprise unique. Vous pouvez inclure des vidéos pour montrer vos bureaux, vos employés et votre attitude. À l’inverse, si votre objectif est uniquement d’établir un lien de confiance avec vos prospects, vous pouvez vous concentrer sur la mise en relation des profils individuels des membres de votre équipe avec votre entreprise (ils doivent répertorier et étiqueter la page de manière appropriée) et sur les meilleures pratiques. Votre équipe marketing devrait envisager de fournir à votre équipe commerciale des informations de base sur son rôle dans votre entreprise et sur les raisons pour lesquelles elle est précieuse pour la réussite du client.

6. Jouer à la recherche

LinkedIn « Spécialités » vous donne la possibilité de mettre en valeur votre expertise. Plus important encore peut-être, il permet d’effectuer des recherches sur votre page en fonction de ces compétences. C’est là que vous pouvez inclure des informations sur les marchés que vous servez. Choisissez les termes de recherche que vous attendez de vos personnages et demandez-vous s’ils ont un sens dans ce contexte. Si c’est le cas, ce sont vos spécialités !

Conseils finaux

Deux dernières choses : une fois que votre page est opérationnelle (si ce n’est pas déjà fait), jetez un coup d’œil à vos analyses et ajustez-les. Nous savons que la majorité des personnes qui consultent un profil d’entreprise sont des cadres : ces informations vous donnent une bonne idée de la manière dont vous devez présenter votre message et vos spécialités.

Et enfin, (bien que cela devrait être la première chose à laquelle vous vous attaquez !), quoi que vous fassiez, ne placez pas votre page/profil sous les catégories « utilisateurs » ou « groupes » de LinkedIn. Votre entreprise est une entreprise, et doit être présentée comme telle sur LinkedIn.