Par fouineteau

Le

La citation du contenu : votre arme secrète de marketing des médias sociaux

arme secrète de marketing des médias sociaux Maintenant que vous avez choisi le sous-créneau spécifique que vous allez cibler et que vous avez terminé les recherches avancées sur la localisation de votre sous-créneau ou de votre segment de marché sur les plateformes de médias sociaux, la prochaine étape consiste à trouver du contenu.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c’est que vous allez économiser beaucoup d’argent.

La mauvaise nouvelle, c’est que vous devez consacrer beaucoup plus de temps et faire attention aux détails. Il n’y a pas deux façons de faire. Vous ne pouvez pas laisser tomber la balle en ce qui concerne la qualité du contenu que vous allez partager sur vos comptes de médias sociaux.

Chacun des contenus que vous partagez doit construire votre marque. Cela n’est pas négociable. Vous ne pouvez pas choisir au hasard des contenus qui, d’une manière ou d’une autre, ont un rapport avec votre niche.

Cela ne vous aidera pas à obtenir les bons yeux. Cela ne vous aidera pas à établir le type de crédibilité et d’autorité dont vous avez besoin pour convertir éventuellement en argent liquide le trafic hautement spécifique et qualifié des médias sociaux.

Qu’est-ce que la citation de contenu ?

citation de contenu Comme je l’ai mentionné plus haut, la citation de contenu vous permettra de réaliser des économies considérables. Cela devrait être évident. Après tout, vous n’allez pas utiliser le contenu que vous avez vous-même créé. La conservation de contenu consiste à choisir le contenu d’autres personnes et à partager ce matériel sur vos comptes de médias sociaux. Cela crée une situation gagnant-gagnant.

Puisque vous partagez des liens et des descriptions de ce contenu, le créateur de ce contenu obtient un trafic gratuit. Vous, en revanche, vous renforcez votre crédibilité car les gens sont récompensés pour avoir suivi vos comptes avec un contenu à valeur ajoutée très ciblé et très spécifique.

Tout le monde y gagne. L’utilisateur gagne, vous gagnez et, bien sûr, le créateur du contenu original sort gagnant. C’est ainsi que cela doit fonctionner. Vous gagnez gros parce que vous économisez énormément d’argent en n’ayant pas à créer une énorme quantité de contenu original.

Si vous avez déjà essayé d’écrire vos propres textes ou de sous-traiter la création de contenu, que ce soit aux États-Unis ou dans d’autres parties du monde, cela peut devenir très vite très cher.

La citation de contenu vous permet d’établir votre crédibilité auprès de votre public de manière très peu coûteuse. Vous utilisez le contenu d’autres personnes. Vous pouvez les divertir, établir votre crédibilité et gagner leur confiance. L’inconvénient, c’est le temps. Bien sûr, vous ne dépensez pas de billets verts, mais vous allez certainement y consacrer du temps.

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous ne pouvez pas faire preuve d’indiscrétion lorsque vous essayez de soigner le contenu. La bonne volonté que vous avez acquise pour votre marque s’envolera en fumée si les gens se rendent compte que vous ne faites que conserver et diffuser au hasard des contenus de qualité médiocre qui pourraient avoir un rapport avec votre créneau. Ce n’est pas suffisant. Il y a fort à parier que ce ne sera pas le cas.

Adopter la bonne stratégie de citation des contenus

bonne stratégie de curation des contenus Maintenant que vous savez où se trouvent les membres de votre public cible sur les plateformes de médias sociaux, vous gagnez en crédibilité en alimentant vos comptes de médias sociaux avec du contenu de tiers hautement crédible et de haute autorité. C’est ce que l’on appelle la « curation ».

Entre ces contenus, vous allez partager votre propre contenu original. De temps en temps, vous allez appeler les gens à l’action pour qu’ils jettent un coup d’œil sur les incitations que vous leur offrez pour qu’ils rejoignent votre liste de diffusion. C’est ainsi que vous jouez le jeu.Lorsque les gens vous suivent, ils sont récompensés par un contenu de premier ordre. Peu importe que vous

ayez produit ce contenu ou qu’il ait été écrit par quelqu’un d’autre, vos followers sont récompensés pour avoir suivi votre compte.

Ils obtiennent du matériel spécifique à une niche. Au final, vous gagnez leur confiance car vous ne leur envoyez que les meilleurs documents. Ils commencent à prêter attention à vos propres matériaux. Plus important encore, ils commencent à remarquer le contenu que vous partagez, ce qui les encourage activement à s’inscrire sur votre liste de diffusion.

C’est la clé. Vous intercalez votre propre contenu original. Vous créez une impression de qualité dans leur esprit parce que vous n’envoyez que le meilleur contenu tiers. Vous ajoutez ensuite votre propre contenu original, qui est de la même qualité que les autres éléments que vous envoyez. Finalement, ils s’habituent à votre marque, et c’est là que votre contenu d’appel à l’action entre en jeu.

Vous les appelez à l’action en ce qui concerne les cadeaux que vous offrez. Que vous donniez un logiciel, une brochure, des codes de réduction ou même un livre complet, peu importe. Vous les soudoyez de manière éthique pour qu’ils saisissent leur adresse électronique afin de pouvoir télécharger l’incitation. C’est ainsi que vous constituez votre liste de diffusion.

De plus, lorsque les gens s’inscrivent sur votre liste de diffusion, vous les appelez à l’action pour qu’ils partagent les courriels que vous leur envoyez. Peut-être devriez-vous leur demander de faire suivre ce courriel à leurs amis. Peut-être voudriez-vous qu’ils copient et collent le matériel et le publient sur leur mur Facebook.

La meilleure partie

citation de conten La meilleure partie de la citation de contenu est qu’elle est très facile à automatiser. Sérieusement. C’est une façon de promouvoir le contenu qui est très facile à automatiser. Il vous suffit d’obtenir les URL du contenu tiers que vous conservez et de les insérer dans une feuille Excel. Vous convertissez ensuite le fichier en un fichier CSV, qui est ensuite importé par les outils de programmation des médias sociaux comme Hootsuite et SocialOomph.

Vous n’avez pas besoin de tout saisir manuellement. Vous n’avez pas besoin de tout programmer à la main. Vous pouvez faire tout cela grâce à un logiciel. N’est-ce pas génial ? Vous gagnez en crédibilité tout en minimisant le travail.

Cela dit, vous devez porter une attention particulière à la qualité du contenu.

Une grande attention aux détails est la clé

plateformes de médias sociaux Vous devez résister à la tentation d’effectuer des recherches de base par mots-clés sur Google ou sur les plateformes de médias sociaux et de vous emparer de tout ce qui est en rapport avec votre créneau. C’est un aller simple vers la destruction de la marque. Vous avez travaillé dur pour construire votre marque sur les médias sociaux, il serait vraiment dommage de voir tout cela partir en fumée car le contenu que vous conservez est très imprévisible en termes de qualité.

Il peut y avoir plusieurs jours où vous envoyez les meilleurs rapports de pointe sur votre niche, suivis de quelques jours de contenu sans aucune valeur. Que pensez-vous que les fans potentiels penseraient ? Soit ils penseraient que votre marque n’est pas fiable, soit que vous n’êtes pas professionnel. Quoi qu’il en soit, vous n’arriverez pas à convaincre les gens que votre marque se concentre sur ce qu’il y a de mieux dans votre créneau.

Vous devez faire preuve de beaucoup de discernement lorsque vous sélectionnez votre contenu. Vous devez lire les documents. Assurez-vous que le contenu est vivant, mis à jour et bien écrit. Bien entendu, cela prend du temps. Le compromis, évidemment, est que vous n’avez pas à dépenser d’argent.

Quoi qu’il en soit, vous devez être très attentif au contenu que vous partagez car il représente votre marque. La qualité qu’il contient soit donne une bonne image de votre marque, soit l’érode. C’est à vous de choisir.