Par fouineteau

Le

Déverrouiller la puissance du contenu repris

puissance du contenu repris Il y a beaucoup d’idées fausses sur ce qu’est réellement le marketing des médias sociaux. En fait, lorsque vous rencontrez des personnes qui se disent consultants ou praticiens du marketing des médias sociaux, il y a de fortes chances qu’ils vous donnent des définitions différentes.

Cela s’explique en partie par le fait qu’il existe de nombreux points d’attention différents lorsqu’il s’agit de marketing des médias sociaux.

Certaines personnes se concentrent sur le contenu, d’autres sur le réseau auquel le contenu va s’adresser, d’autres encore sur l’engagement social. Naturellement, pour le profane, le marketing des médias sociaux est un grand point d’interrogation.

Je comprends si vous êtes confus à ce stade. En fait, vous êtes peut-être tellement confus que vous essayez de simplifier les choses dans votre tête et finissez par vous concentrer sur la façon d’obtenir le plus de trafic pour le moins d’efforts possible.

C’est précisément comme cela que beaucoup d’entrepreneurs et de spécialistes du marketing en ligne abordent le marketing des médias sociaux. Malheureusement, c’est un aller simple vers l’échec ou la déception. Cela ne va pas s’arranger tôt ou tard. Pour tout type de projet, vous devez avoir la bonne définition, sinon vous vous rendez les choses plus difficiles.

En fonction de la définition retenue, vous pouvez avoir toutes sortes d’attentes, et si ces résultats ne se concrétisent pas, votre détermination et votre motivation commencent à en souffrir. Vous devez travailler avec la bonne définition.

Une définition gagnante

marketing des médias sociaux Tout ceci étant dit, qu’est-ce que le marketing des médias sociaux pour nos objectifs actuels ? Eh bien, puisque cette formation utilise le marketing de liste comme principal véhicule pour convertir la portée des médias sociaux en argent comptant, le marketing des médias sociaux est axé sur la création de relations avec le public en fonction du contenu. Permettez-moi de répéter que le marketing des médias sociaux est une question de création de relations avec l’audience basée sur le contenu.

Vous devez utiliser le contenu de manière stratégique. Vous devez vous adresser à certains publics et établir une relation avec eux. Cette relation n’est pas ce mot général qui fait que les gens se sentent bien, mais en fin de compte, il ne signifie pas grand-chose. Au contraire, cette relation a une forme tangible. Et je parle, bien sûr, de votre liste de diffusion. Une fois que vous avez inscrit des personnes sur votre liste de diffusion, c’est là que le plaisir commence.

Tout le reste n’est qu’une mise au point ou un préliminaire avant ce point. Vous devez faire en sorte que les gens soient inscrits sur votre liste. Le marketing des médias sociaux sera votre principal moyen d’attirer les gens sur votre liste. Tout doit tourner autour de cette liste. Et celle-ci doit façonner, informer et guider vos actions sur les médias sociaux.

Gérer vos attentes

marketing des médias sociaux Une approche du marketing des médias sociaux basée sur la relation d’audience et le contenu fixe des attentes différentes par rapport aux autres façons de définir ce type de marketing. Lorsque vous lisez le livre typique sur le marketing des médias sociaux, par exemple « Comment dominer Twitter », l’accent est mis sur le trafic.

Malheureusement, si c’est votre principal objectif, vous vous retrouvez avec un état d’esprit du type « plus il y en a, mieux c’est » et vous vous sentez vraiment déprimé à la fin de la journée parce que le trafic ne vient pas. Même si c’est le cas, il n’y en aura pas assez. Vous vous êtes mis en situation d’échec.

Lorsque vous utilisez une approche de marketing des médias sociaux basée sur le contenu et la relation avec l’audience, vous vous efforcez d’obtenir le bon contenu devant les bons yeux afin d’établir les bons niveaux de confiance.

Il s’agit d’un jeu à long terme. Il s’agit bien d’un marathon et non d’un sprint. Puisque c’est ce que vous attendez de vous, vous vous positionnez pour une victoire à long terme. Vous êtes
Il ne s’agit pas d’un marchand de médias sociaux typiquement raté qui se lance dans le jeu avec les deux pieds pour découvrir que le trafic n’est tout simplement pas là. Alors, que font-ils ? C’est vrai, ils démissionnent.

Gérez vos attentes en vous concentrant sur la bonne définition et tout ira bien. La pire chose que vous puissiez faire maintenant est de saboter toute chance de succès futur en définissant le problème de la mauvaise façon et en vous remplissant l’esprit de toutes les mauvaises attentes.

Le marketing des médias sociaux peut créer des marques si…

créer des marques Maintenant que nous avons défini le marketing des médias sociaux, la prochaine étape consiste à se concentrer sur le résultat final de cette approche de construction de la relation avec l’audience basée sur le contenu. Si vous faites tout correctement, vous vous en sortez avec une marque. Laissez-moi vous dire que c’est le meilleur atout dont vous disposerez jamais.

Maintenant, en termes de trafic dans le monde réel, vous pouvez obtenir un niveau de trafic faible à modéré. Mais si vous construisez une marque solide, ce trafic est tout ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’un trafic qualifié. Il ne s’agit pas de gens qui cliquent aveuglément sur des liens par curiosité. Ce sont des gens qui sont réellement intéressés par ce que vous essayez de vendre. Ils veulent vraiment en savoir plus.

Ils veulent établir une relation avec vous parce qu’ils veulent savoir ce que vous êtes, ce que vous avez à offrir, et finalement faire confiance à ce que vous proposez. Ce sont de vraies personnes. Et cela n’est possible que si vous construisez une marque solide. Vous devez offrir une valeur solide.

J’aimerais pouvoir vous dire que le marketing de contenu est suffisant pour y parvenir. J’aimerais vraiment pouvoir dire cela, mais ce n’est pas vrai. Cela n’explique qu’une partie de la situation. Bien sûr, vous devez fournir un contenu qui intéresse vraiment les gens, mais au bout du compte, lorsqu’ils rejoignent votre liste, ils attendent et méritent d’être valorisés.

C’est ainsi que l’on construit une marque solide. Lorsque les gens rejoignent votre liste, ils découvrent rapidement qu’ils n’ont pas perdu leur temps parce que vous envoyez des mises à jour de haute qualité qui apportent réellement une valeur ajoutée à leur vie. Le marketing des médias sociaux peut faire exploser le rythme auquel les marques se forment. C’est pourquoi beaucoup de gens s’extasient sur le marketing des médias sociaux, mais beaucoup d’entre eux ne savent pas comment construire une marque solide. La plupart du temps, ils sont juste tombés dessus par hasard.

Je vous ai fait part de ce secret. Il s’agit d’établir des relations avec le public en fonction du contenu. Cette équation comporte de nombreux éléments différents, que je vais vous présenter de manière pratique dans les chapitres suivants. Dans cette section, je veux simplement que vous vous fassiez une idée de la définition et des attentes qui en découlent. C’est ainsi que nous définissons avec précision le projet dans lequel vous allez vous engager.

Sinon, il y a de fortes chances que vous vous battiez inutilement parce que vous avez des attentes irréalistes. Il ne s’agit pas d’une de ces combines pour s’enrichir rapidement. Ce n’est pas une de ces histoires à succès qui se font du jour au lendemain. Cela exige un véritable travail. C’est un vrai travail. Êtes-vous prêt pour le voyage ?

1