Par fouineteau

Le

Pourquoi le contenu est le facteur de classement le plus important et comment l’optimiser

Le contenu est roi. Vous avez besoin de contenu. Vous devez obtenir ce contenu.
Le marketing de contenu est toujours loué, mais pourquoi s’en soucier ?
Pourquoi investir dans ce domaine ?

La plupart des entreprises disent utiliser le marketing de contenu pour renforcer la notoriété ou la confiance :

D’accord, mais comment atteindre ces objectifs ?
Pour la plupart des marques, le trafic de recherche organique est essentiel. C’est pourquoi il est si important que le contenu réponde à tous les facteurs critiques de classement.
Résultats rapides :

  • Le contenu renforce le référencement, et le référencement renforce le contenu. Aucun des deux ne peut gagner sans l’autre. Si vous voulez améliorer le classement de votre page de renvoi et le classement de votre site Web pour gagner de l’argent, vous avez besoin d’un contenu cohérent.
  • Content permet de prendre en compte tous les facteurs de classement, notamment l’autorité du sujet, les renvois, le trafic, l’engagement des utilisateurs, l’image de marque, la crédibilité, les pages d’exploration, etc.
  • Il ne suffit pas de produire du contenu régulier. Les enjeux sont trop importants pour que l’autorité et la crédibilité d’un contenu médiocre constituent un facteur de classement suffisant. La qualité et la cohérence doivent primer sur la quantité.

Le Contenu Est Le Facteur De Classement Le Plus Important

Le contenu permet d’atteindre tous les facteurs de classement SEO importants

Google prend en compte plus de 200 facteurs de classement pour décider où classer le contenu. Chaque fois que vous publiez du contenu, vous avez une nouvelle occasion de les atteindre presque tous.
Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles chaque marque devrait considérer le contenu comme un facteur de classement.

Démontrer son autorité par la cohérence

L’autorité du domaine est un facteur développé par Moz (et maintenant largement utilisé) qui estime la probabilité qu’une page soit classée entre 1 et 100 dans les résultats des moteurs de recherche, où 100 est la plus haute autorité possible.
Même les sites qui font le plus autorité, comme Wikipédia et YouTube, ne datent que des années 90. Cherchez plutôt à obtenir un score d’autorité supérieur à celui de vos concurrents du secteur.
On ne peut pas être un expert en tout. Si vous essayez, Google s’en apercevra et vous n’obtiendrez pas le classement que vous souhaitez pour une quelconque URL.
Le contenu vous permet de concentrer votre autorité sur un ou deux sujets (et sous-thèmes) pertinents. Si vous publiez du contenu de qualité dans votre domaine d’expertise, les algorithmes de Google comprendront ce qui se passe et vous obtiendrez le classement que vous méritez.

Augmenter le trafic vers votre site web

L’optimisation des moteurs de recherche est difficile car vous avez besoin de trafic pour prouver à Google que votre contenu est digne d’apparaître dans les résultats de recherche, mais vous ne pouvez pas obtenir et conserver du trafic sans être classé dans les résultats de recherche.
Le contenu est important à long terme.
Commencez par des mots-clés à faible volume, à faible concurrence et à longue traîne. Si vous êtes bien classé sur quelques blogs, vous recevrez du trafic de ces blogs et Google sera plus susceptible d’inclure un plus grand nombre de vos URL dans ses résultats pour les mots clés à forte concurrence.
J’ai ce tableau imprimé sur le mur de mon bureau à la maison parce que si vous passez du « contenu aléatoire » à 2 articles par semaine, vous doublerez votre trafic.

Améliorer l’engagement et le comportement des utilisateurs sur votre site web

Le trafic seul ne suffit pas. Si un nombre suffisant de personnes cliquent sur votre titre dans les résultats de recherche mais ne restent sur la page que quelques secondes, Google le remarquera.
Google veut montrer aux internautes la meilleure réponse possible à chaque requête. Si vous avez beaucoup de trafic mais que les utilisateurs ne s’engagent pas, vous ne pourrez pas maintenir votre classement.
La réponse est de publier du contenu de qualité. Tirez parti de tous vos classements existants en ajoutant des liens internes, des vidéos, des graphiques et tout ce que vous pouvez trouver d’intéressant.
Montrez à Google que vous êtes honnête et que vous privilégiez la qualité de votre contenu.

Liens de qualité vers votre site web

Les backlinks sont très importants. C’est la raison pour laquelle Google a créé tant de systèmes de spam pour empêcher les sites d’exploiter les pièges à backlinks.
Si des centaines de sites non pertinents ou spammy renvoient à votre site, Google peut signaler l’ensemble de votre domaine.
Tout comme le trafic et l’engagement, les algorithmes de Google veulent savoir si votre site vaut la peine d’être partagé avec d’autres par le biais de liens (évitez de créer des liens vers des sites de mauvaise qualité, même sur votre propre site).
Vous ne pouvez pas falsifier des liens de haute qualité. Vous ne pouvez obtenir des liens retour de domaines de haute autorité que si vous créez un contenu spécifique qui mérite d’être lié. Les liens constituent à eux seuls une raison importante de considérer le contenu comme un facteur de classement.

Fourniture de plusieurs URL à Google pour le crawling

Plus vous publiez de contenu de qualité, plus votre site a de chances d’être classé pour des mots clés. Google aime le contenu car il aide ses algorithmes à comprendre votre spécialité et votre activité.
Chaque fois que vous publiez un nouveau contenu, vous donnez à Google plus de mots-clés pour comprendre votre marque. C’est pourquoi il est si important d’optimiser tous vos articles avec des mots-clés sémantiques pertinents dans H2, H3, le titre et la description.

Générer une valeur qui répond aux exigences EAT de Google

Expérience, autorité, crédibilité : voilà ce que les algorithmes de Google (et parfois les internautes) recherchent lorsqu’ils examinent votre contenu et le comparent à celui de vos concurrents.
C’est la raison pour laquelle les sites malveillants n’obtiennent pas de bons résultats en matière de santé, contrairement aux sites CDC.
La confiance, l’expertise et l’autorité doivent être gagnées au fil du temps. Heureusement, le contenu vous donne chaque jour une nouvelle occasion de prouver votre valeur et de créer de l’EAT pour votre marque. N’abandonnez pas. Continuez à le faire et Google en tiendra compte.
Veillez simplement à ce que tout ce que vous publiez mette en avant l’intégrité et envoie des signaux que Google remarquera. Utilisez des mots-clés dans les titres et les légendes, citez des sources crédibles, rédigez un contenu profond et intéressant, créez un contenu meilleur que celui qui existe déjà.

Plus de signes pour renforcer la marque

.
Google jure que les signaux des médias sociaux n’ont pas d’importance, mais nous savons tous que, d’une manière ou d’une autre, ils en ont.
Les médias sociaux jouent un rôle énorme dans l’engagement et le trafic. C’est un outil important pour construire et maintenir la réputation de la marque. Assurez-vous que vos pages de médias sociaux sont officiellement liées au site web principal de votre marque.
De même, la recherche de mots-clés et le texte d’ancrage de votre marque indiquent à Google que votre marque jouit d’une autorité suffisante pour que les internautes s’y intéressent.
Qu’il s’agisse des médias sociaux ou des liens retour sur votre site web, vous ne pouvez pas réussir dans les deux cas sans un contenu cohérent. Utilisez les médias sociaux pour promouvoir votre contenu et construire votre marque. Au fil du temps, des mots-clés et des liens de marque apparaîtront.

Autres moyens d’optimiser vos images

Si vous n’optimisez pas vos images, vous passez à côté d’éléments importants pour le classement du contenu et l’augmentation du trafic.
La plupart des gens n’optimisent pas leur contenu avec des images. Vous avez donc déjà peu de concurrence pour placer des images dans tous vos contenus publiés.
Ajoutez des images à votre contenu publié et veillez à ce qu’elles soient pertinentes par rapport à votre sujet. Incluez une description ALT qui décrit précisément l’image à l’aide de mots-clés sémantiques.
Google aime aussi le bon contenu. Les images mènent à un meilleur contenu. Les images n’apportent pas seulement plus de trafic à Google, mais aussi plus de trafic et d’engagement en général.

Optimisez votre contenu et améliorez vos facteurs de classement grâce à la stratégie

.
Google traite plus de 3,5 milliards de recherches chaque jour. Google ne peut pas se permettre d’afficher des résultats insatisfaisants pour une recherche, car il doit préserver sa réputation.
Google n’a pas non plus d’options d’affichage. Si vous voulez une place dans les résultats de recherche, vous devez la mériter.
Vous avez besoin d’une stratégie. Vous avez besoin d’une stratégie de marketing de contenu qui se concentre sur votre domaine d’expertise, sélectionne les bons mots clés et crée des facteurs de classement grâce à un contenu de qualité qui est meilleur que tout autre contenu déjà disponible. Si vous ne pouvez pas publier un contenu meilleur que celui qui se trouve déjà sur la première page, cela ne vaut pas la peine de faire des efforts.
Laissez-nous mettre votre stratégie de marketing de contenu sur la bonne voie. Jetez un coup d’œil à nos forfaits uniques de services de création de contenu et commencez à élaborer la bonne stratégie pour votre marque.

1