Sommaire
Stratégies de marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation consiste à prendre le produit d’un marchand ou d’un auteur et à le promouvoir par le biais d’un lien spécial appelé votre lien d’affiliation. Lorsque les gens achètent le produit par l’intermédiaire de ce lien, vous obtenez un crédit pour la vente et gagnez des commissions.
Les techniques de base du marketing d’affiliation consistent simplement à trouver un produit populaire et à le promouvoir partout où vos liens de marketing d’affiliation sont autorisés. Il existe des techniques de marketing d’affiliation plus avancées qui vous permettent de réussir, bien que leur élaboration et leur mise en œuvre puissent prendre un certain temps et nécessiter des efforts.
Marketing par courriel
Pour le marketing d’affiliation, les listes de diffusion peuvent être tout aussi importantes que votre site web. Une liste de diffusion vous donne la possibilité d’atteindre une plus grande partie de votre public et d’augmenter votre taux de conversion et vos ventes totales. Par exemple, vous pouvez faire du marketing auprès du groupe de personnes qui se sont inscrites à votre liste mais qui ne visitent pas régulièrement votre site web.
Vous pouvez promouvoir vos offres plus d’une fois auprès du même client. Plus important encore, vous pouvez vendre plus de produits au fil du temps à ce client. Avec le marketing par courrier électronique, vous devez établir la confiance tout comme vous le faites par le biais de votre site web et offrir une valeur ajoutée au destinataire de vos efforts de marketing.
Plus de trafic
Un flux de trafic constant et croissant vers votre site de marketing d’affiliation vous donne plus de pistes potentielles pour commercialiser et vendre des produits. La principale façon d’augmenter votre niveau de trafic est de créer un blog (si vous n’en utilisez pas déjà un pour le marketing d’affiliation) et d’écrire quotidiennement des articles sur votre blog.
Au fur et à mesure que vous écrivez du contenu et développez des pages, chacune de ces pages est indexée dans les moteurs de recherche, ce qui vous donne la possibilité d’attirer le trafic des moteurs de recherche. Cependant, vous devez offrir un contenu ou des conseils de qualité pour développer la confiance de vos visiteurs et les inciter à revenir. Plus le niveau de trafic sur votre blog augmente, plus vos ventes de marketing d’affiliation peuvent augmenter.
Incentives
Les incitations peuvent être utilisées de deux manières : pour adoucir l’affaire pour les clients et pour s’assurer que vous recevez toutes les commissions d’affiliation auxquelles vous avez droit. Vous pouvez offrir n’importe quel article gratuit à vos clients en échange de l’achat d’un produit par l’intermédiaire de votre lien d’affiliation. Par exemple, vous pouvez offrir gratuitement un reportage spécial, un podcast, un livre électronique ou tout autre article. Cela montre que vous vous efforcez d’offrir un bon rapport qualité-prix et de faire de bonnes affaires.
Pour suivre vos commissions, comparez les commissions de votre compte avec celles du commerçant du produit affilié au nombre de clients qui ont reçu votre prime. Comme les commandes et les commissions ne sont pas toujours comptabilisées correctement par le commerçant, vous avez une trace des commandes qui auraient dû vous être créditées.
Page layout (Mise en page)
Un site web ou un blog affilié doit être correctement configuré pour obtenir un taux de conversion optimal. Il y a trois façons différentes d’améliorer la mise en page de votre site et d’atteindre potentiellement des taux de conversion plus élevés. Profitez de l’espace « au-dessus du pli », la zone que vous pouvez voir avant de faire défiler la page vers le bas. Vous pouvez placer une publicité graphique liée sur le côté droit de votre contenu, un lien d’affiliation évident au milieu de la page indiquant au visiteur ce qu’il doit faire (tel que « Cliquez ici pour … ») et un appel à l’action à la fin de votre billet ou article de blog avec un autre lien d’affiliation.